theatrelfs

Mercredi 22 février 2012 à 15:58

A méditer sur le rapport que le théâtre entretient avec la vie. Une réflexion sur la théâtralisation...

Extrait de Peter Brook, Le Diable c'est l'ennui (1991, éd. Actes Sud Papiers).


... hoops, dois changer d'ordinateur...

Samedi 18 février 2012 à 4:25

 
http://theatrelfs.cowblog.fr/images/Capturedecran20120219a183214.png
 
Surprenant !!

C’était ma première impression à l’entracte. Je n’en revenais pas qu’un gouvernement comme celui de Singapour accepte la diffusion de ce spectacle qui présente beaucoup de scènes de sexualité.
 
Spring Awakening est une pièce de théâtre originairement écrite au XIXè siècle qui veut mettre en scène la découverte de la sexualité chez les adolescents. Les sujets abordés tel que la masturbation, l’homosexualité, le viol, l’avortement et le suicide ont été l’objet de la censure en Allemagne. 
 
Malgré cela, Spring Awakening est bel et bien sur les scènes de Singapour du 3 au 26 Février ! Cette pièce de théâtre est d’ailleurs devenue très à la mode notamment depuis qu’elle fut ornée de 11 récompenses au Tony Award en 2007 pour « la meilleure comédie musicale ». Elle a fait le tour de Brodway, et est parti récemment en tournée en France, Allemagne et Angleterre.
 
C’est une production de la compagnie Pangdemonium mise en scène par Tracie et Adrian Pang avec 11 jeune comédiens (+3 enfants) ainsi qu’Adrian Pang et Candice de Rozario qui jouent le rôle des adultes.


http://theatrelfs.cowblog.fr/images/Capturedecran20120219a184626.png  
 
Spring Awakening raconte l’histoire d’un groupe d’adolescents qui découvrent la sexualité. Ces jeunes cherchent à comprendre le son fonctionnement, or entouré de parents sévères, ils doivent le découvrir par eux-mêmes. Melchior Gabor, le personnage principal écrit un essai sur le sujet qu’il communique à Mortiz Stiefel, son meilleur ami. Finalement, Melchior et Wendla (une amie d’enfance) passent à l’acte sur scène à deux reprises, et la jeune fille tombe en ceinte, conséquence auquel le jeune Melchior n'avait pas pensé…

 
Enfin, si le coté « Comédie » était très bien réussi, le coté « Musical » avait encore quelques progrès à faire selon moi. Ce sont des comédiens avant tout, et non des chanteurs c’est pour cette raison que par moment, les voix n’étaient pas très justes. Mais la musique était amusante et aussi surprenante. De plus, j’ai trouvé dommage qu’ils se servent de micros supplémentaire pour chanter alors qu’on les entendaient très bien avec ceux qui étaient collés sur leur front.
 

Une dernière chose à dire : « IT’S A FUCKING SHOW ! »

http://theatrelfs.cowblog.fr/images/Capturedecran20120219a184524.png
 
  “Fantastic!…Be prepared to say “Oh, I didn’t know musicals could do that!’”
New York Magazin
 

Il te reste une semaine pour prendre des places, donc si tu ne l’a pas encore vu, il en est encore temps !!
 
 

Diane

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast