theatrelfs

Vendredi 16 décembre 2011 à 12:38

Même si ils ont pas l'air de faire grand chose sur leur table au CDI, nous avons repartit des pistes de recherches pour les vacances de Noël!
Majoritairement des lectures : Auguste Boal, Peter Brook, les Conversations (du festival d'Avignon) et autres...
A la recherche sur l'avis des metteurs en scène sur le rôle du public mais aussi comment le public peut intervenir dans une pièce de théâtre notamment avec le théâtre forum. On a déjà construit un schémas avec les points les plus importants mais surtout INTERACTIVITE et RECEPTION qui sont les deux parties qui nous paraissent les plus importantes.
 
On cherche a droite à gauche des informations pour pouvoir après tout mettre en commun et peut être répartir le travail sur des pistes de recherches plus spécifiques à nos trouvailles de Noël. 

Bref, de nombreux articles à venir sur le rôle du public au théâtre .

Bonnes vacances a tous !! Beaucoup de repos pour 2012!

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE !! :) 

Anne, pour les TERM !
 

Jeudi 15 décembre 2011 à 12:40


Interview pour Alfian Sa'at

Why did you choose to become a playwright?

- What do you like about “Drama”?

- How did you manage to get your first play produced?

- Do you travel a lot to present your plays?

- When did you start writing?

- Which is your first play produced abroad?

- Can you describe your job?

- Do you enjoy your job?

- What do you like most about your job?

- Are you frequently working in Singapore?

- Are you writing anything at the moment? (Can you tell us more about it?)

- When and where is going to be the next presentation of one of your plays?

- Are you working alone or do you have partners?

- Where did you get the passion for Drama?

- What is the most enriching experience you lived during your career?

- How did you get to this point of your career? Which way did you take?

- What studies did you do?

- Would you encourage your child to do the same?

- Did you came to a point where you had no work?

- Can you tell us more about the awards you received?

- What is the advice you would give us if we wanted to work in the scene-world?

Diane et Marie


Jeudi 15 décembre 2011 à 12:36

http://theatrelfs.cowblog.fr/images/adriantraciepang.jpg

 
 
Directrice Artistique

Formée à l’université de Croydon à Londres, Tracie a tout de suite commencé une carrière de comédienne dans plusieurs maisons de production, et a fait de nombreuses tournées à travers le Royaume-Uni ainsi qu’autour du continent Asiatique. Son parcours comprend des collaborations avec de nombreuses compagnies de théâtre, telles The Singapore Repertory Theatre, Quicksilver Theatre Company, Johnny Ball Productions, Mu-Lan Theatre Company, Pimlico Opera, Theatre Royal Stratford East, Surrey Opera, et TheatreWorks, mais également avec West End à Londres.


Sa carrière sur la scène théâtrale Singapourienne s’étend sur deux décennies. Celle-ci commence avec son travail sur « La Rétrospective » du TheatreWork en 1990. Elle continue par la suite en 2001, en jouant un rôle important dans une pièce de théâtre destinée aux enfants, s’intitulant « The Little Company ». Elle fut directrice artistique en collaboration avec le SRT, et a prouvé à plusieurs reprises une contribution stable et de qualité envers les théâtres locaux, remportant quatre nominations, dont celle de la meilleure directrice du ST Life ! Theatre Awards.

Tracie Pang est également une dramaturge de renom. Elle a en effet écrit plusieurs pièces de théâtres, toutes rédigées pour le SRT ainsi que des membres du SingTheatre, telles que : Just The Three Of Us, The Sound Collector, When I Grow Up, It’s A Hot Christmas, Grandma’s Journey, Little Victories, The Ugly Duckling, The Snow Queen (nominée en tant que Best Director, ST Life! Awards en 2006) The Gingerbread Man, The Dresser (nominée comme Best Director, ST Life! Theatre Awards en 2007), The Pillowman (nominée comme Best Director, ST Life! Theatre Awards en 2008), Boom, ou bien encore Defending The Caveman.
En 2010, elle fut directrice pour The Blackbird (pour le SRT) et pour The Full Monty, pour sa propre production, PANGDEMONiUM ! PRODUCTIONS .
 
En tant que Co-directrice artistique de PANGDEMONiUM !, Tracie fait tout son possible pour continuer d’apporter un travail exceptionnel et des pièces émouvantes qui passionnent et inspirent les spectateurs.
 
 
 
Directeur artistique
 
Après avoir obtenu une licence de droits et de psychologie à l’Université Keele, Adrian a débuté une carrière d’acteur au Royaume-Uni qui dura huit ans. Il est notamment connu pour les productions de Hair au West End’s Old Vic Theatre ; pour son rôle d’Oberon dans A Midsummer Night’s Dream ; de Dromio de Syracuse dansThe Comedy of Errors ; pour les productions de The Men’s Womb; A Christmas Carol; Tormented; The Circles of Paradise; One For The Road; Sleeping Beauty; New Territories; Take Away; Leaving Turnpike Lane et Privates On Parade.
 
Adrian a également fait quelques apparitions à la télévision britannique, dans The Fragile Heart opposite the late great Sir Nigel Hawthorne; Lovejoy avec Ian McShane; Arabian Nights avec Jason Scott Lee; et il est également apparu dans Happiness; Bugs; Call Red; Taggart; The Knock; Trauma and The Bill.
De plus il a aussi un passé cinématographique puisqu’il a obtenu le rôle principal dans Spiralling ; et un rôle secondaire dans SpyGame avec Brad Pitt et Robert Redford ; Nightwatch avec Pierce Brosnan ; Everybody loves Sunshine avec David Bowie ; et bien d’autres encore.
 
Pendant cette période, il revient occasionnellement dans son pays natal, Singapour, pour travailler sur des spectacles, notamment pour la première production d’une pièce de Shakespeare de SRT : In the Park, avec le rôle-titre de Hamlet. Il a néanmoins aussi participle à de nombreuses productions telles Little Shop of Horrors; Into The Woods; The Glass Menagerie and They’re Playing Our Song opposite Lea Salonga. A cette époque, il était cependant connu des Singapouriens pour son rôle principal dans le film disco de Glen Goei, Forever Fever.
 
En 2001, il se réinstalle à Singapour avec sa famille.
Il a également été animateur pour plusieurs séries télévisées chinoises, ainsi que pour le jeu Deal Or No Deal. Adrian Pang a aussi animé de nombreux événements, allant de cérémonies d’entreprises à des cérémonies de remises de prix, en passant par la Parade du Jour National.
 
Durant ces dernières années, il a continué sa carrière dans le cinéma, sans cependant négliger celle consacrée au théâtre, entre autres grâce à quelques productions de SRT. Adrian Pang a été nominé pour le prix du Meilleur Acteur au At the Life! Theatre Awards grâce à son rôle dans The Odd Couple and the Pillowman, et a gagné deux fois le prix du Meilleur Acteur pour son rôle dans The Dresser and Much Ado About Nothing. Il est aujourd’hui le co-directeur artistique de PABGDEMONiUM ! PRODUCTIONS.

Julie JOUSSE & Anaïs VASSALLO
 
 

Jeudi 15 décembre 2011 à 12:36

Interview de Charlotte Nors

-      Since when are you living in Singapore?
-      Why did you choose to work for the SRT?
-      Where/when did get your passion for drama?
-      Have you ever wanted to be an actress?
-      Can you briefly describe your job?
-      Do you enjoy your job?
-      Would you encourage your kids to work in this area?
-      What changed since 2001?
-      How did you help to expand the SRT?
-      Did you have any obstacles you had to face to get where you are now?
-      What is your biggest success and biggest regret in your career?
 
Interview de Gaurav Kripalani

-      Since when are you living in Singapore?
-      Why did you stop acting and choose to work for the SRT?
-      Where/when did get your passion for drama?
-      Do you remember your first play ad how you felt that day?
-      Have you already received prizes for acting?
-      Can you briefly explain your work as an Artistic Director?
-      Do you enjoy your job?
-      Would you encourage your kids to work in this area?
-      Did you have any obstacles you had to face to get where you are now?
-      What is your biggest success and biggest regret in your career?
 
Opportune

Jeudi 15 décembre 2011 à 12:18

Questions :

I. Envie de devenir actrice:

D’où est venue votre passion pour le théâtre ?
Qu’est-ce qui vous a poussez à créer votre compagnie ? Qu’avez-vous voulu accomplir en créant Sing’Theatre ?
Encourageriez-vous vos enfants si un jour ils décident de travailler dans ce milieu ?
Quelle est l’expérience la plus enrichissante de votre carrière selon vous ?
Où avez-vous appris à chanter ?
Comment êtes-vous arrivée jusque-là ? Avez-vous eu des problèmes à réussir, des obstacles et avez-vous eu du succès dès le début ?

 

II. Résumé de la carrière et projets futurs :

Quelles étaient vos premières impressions lorsque vous êtes arrivée sur la scène singapourienne ?
Aujourd’hui, sur quel projet travaillez-vous ?
Etes-vous fière de votre actuelle réussite ?
Quelle a été votre première pièce ?
Avez-vous déjà reçu des prix ?
Dans l’éventualité d’un retour en France, pensez-vous retourner à une vie d’actrice/directrice ?
Ou de retourner à votre ancien métier ?
Nous avons lus que vous étiez danseuse, aimiez-vous cette carrière ?
Quel est votre plus grande réussite ?
Quel est votre plus grand regret ?

 

III. Impressions et avis

Trouvez-vous la carrière de directrice dure ?
Avez-vous rencontré des difficultés pour devenir directrice ?
De la part de votre entourage ?
Avez-vous déjà pensé à travailler sur une autre scène que Singapour ?
Pourquoi préférez être directrice plutôt qu’actrice ?
Quelle est la personne la plus célèbre avec qui vous avez travaillé ?
Quel est votre conseil vous nous donneriez si un jour nous décidions de devenir acteur ?
Quel est votre avis sur la censure singapourienne ?
Quelle est l’atmosphère au sein de la troupe ? = cf. les différentes distributions de ses spectacles pour voir avec qui elle travaille (régulièrement).
Des anecdotes ?
D’où vient votre inspiration ? Vous avez produit essentiellement du théâtre musical, pour quelle raison ?
Pourquoi avez-vous décidé de mélanger la culture Française et la culture Singapourienne ?

Yohan et Auxane

Jeudi 15 décembre 2011 à 11:29

 
 
 
 
Gaurav Kripalani

http://theatrelfs.cowblog.fr/images/gaurav.jpg  http://theatrelfs.cowblog.fr/images/gaurav2jpg.gif













G. Kriplani en 2001 et 1998 dans le film « Rogue Trader ».

Gaurav Kripalani est né en Inde, a fait ses études à Singapour,  a été diplômé dans le Théâtre et dans la Science Politique en Californie, a travaillé brièvement à Washington, DC et est ensuite retourné à Singapour en 1996.
Gaurav a joué peu de temps sur scène et à la télévision, mais est maintenant le Directeur Artistique du SRT depuis dix ans. Gaurav a aidé le SRT à devenir un des théâtres principaux de langue anglaise en Asie, il aime beaucoup travailler au SRT et chercher des meilleurs moyens d’enrichir le théâtre à Singapour.

 
 
Charlotte Nors
http://theatrelfs.cowblog.fr/images/charlottenors.jpg
Quand Charlotte Nors arrive  à Singapour en 2000, elle espère travailler la société InMobia. Mais le sort en décidera autrement et elle passera de « sans-emploi » à « double directrice ». Elle est la Directrice exécutif et la Directrice de Marketing du SRT, et elle affirme avoir le meilleur travail au monde.
 
Elle a contribué dans le développement du SRT et a mis en œuvre sa première stratégie : d'avoir tourné le théâtre dans une affaire de marketing solide et bien gérée. Le SRT a doublé sa quantité de spectacles, a quadruplé sa taille de personnel et a mis la base pour le développement artistique et culturel de Singapour. En recrutant des acteurs et des directeurs de Broadway et de Londres, Charlotte Nors cherche maintenant à établir le nom du théâtre à l'échelle mondiale.

Opportune et Enzo

Jeudi 15 décembre 2011 à 11:23


Séances du jeudi...                                    Samedis et stage...

05 JANV     AMPHI 1                                    07 JANV  SAMEDI (n°1)
12 JANV     AMPHI 2
19 JANV     CDI 1 
26 JANV     AMPHI 3                                    28 JANV   SAMEDI (n°2)

02 FEVR     AMPHI 4
09 FEVR     AMPHI 5
16 FEVR     AMPHI 6
23 FEVR     CDI 2

15 MARS    CDI 3
22 MARS    AMPHI 7                                   24 MARS   SAMEDI (n°3)
29 MARS    AMPHI 8

05 AVR        CDI 4
12 AVR        STAGE                                    13, 14, 15, 16, 17 AVR    STAGE
19 AVR        AMPHI  9

10 MAI         AMPHI  10                                 12 MAI   SAMEDI (n°4)
17 MAI         REPRESENTATION               18, 19 MAI     REPRESENTATIONS
24 MAI         CDI 5
31 MAI         CDI 6

07 JUIN       CDI 7

Jeudi 15 décembre 2011 à 10:54

Ivan Hang
In order to understand our world, to effect change, to respond to issues with compassion and integrity; our society must be able to see beyond the limitations and inevitable biases of our own perspectives. We need to imagine other possibilities. We need a larger vision. We need Art, because the vision to see other possibilities is the gift art gives to society. And live performance gives art a connecting energy parallel to none.” - Fondateur  eet directeur artistique, Ivan Heng
http://giving.nus.edu.sg/images/uploads/image/Events_ivan-heng.jpg
Ivan Hang es un Singapourien important dans le théâtre du pays. Il est metteur en scène, comédien ? metteur en scène (bien qu’il soit aidé par Glen gei dans ces production) Ce qu’ Ivan Heng’s a produit a été joué dans plus de 20 pays dans le monde sous forme de festival. Comme exemple dans le festival International de Melbourne en nouvelle Zealand, ICA Festival International du diaporama Chinoise a Londres et Women on the Move en Belgique. 
Ivan a reçu un degré de loi de L’Université international de Singapour. De Ce Diplôme il est parti hor de singapour pour recevoir une education theatrale de tradition Asiatique et Occidental. Il a participer au Ballet et Compotary, comme un graduée de Singapore Dance art. Il a été dans la troupe Leling Peking Opera et dans Le Chinese Theatre Circle a Singapore. Il a aussi habité dans l’Academy Americain-Britanique du Theatre à Oxford. Ivan heng a aussi était un participant au London’s Royal Court Theatre 10th international Sumer Residency.
En 1990, Ivan a été le premier bénéficiaire du BAT Arts Scholarship to the Royal Scottish Academy of Music ET de theatre (Glasgow). Il a été diplômé comme meilleur eleve ce qui lui a permis d’obtenir un prix du Royal Lyceum Theatre et le Margaret Gordon Award pour sa performance d’acteur de Richard III. Il a reçu aussi le du  Dorothy Innes Prize.  En  1993,  il est allé à Londres pour jouer dans des films .Il est devenu  le fondateur de Tripitaka Compagny de théâtre a Londre. Apres avoir fait des tournée dans l’Europe,Ivan revient en 1998à Singapour pour être directeur artistique en créant sa propre compagnie : Wild Rice.
Ivan en 2009 a été le créateur directeur the Singapour National Day Parade en 2009. Sa vision moderne du théâtre a permis de donner une image fraiche de cet évènement national.
Ils a eu des projets pour Wild Rice ou il a dirigé ‘’The Swordfish’’, ensuite The Concubine, le  20eme Anniversaire de Beauty World, Happy Endings – Asian Boys Vol. 3, The Campaign to confer the Public Service Star on JBJ, Second Link, Oi! Sleeping Beauty!!, The Visit of the Tai Tai, Landmarks – Asian Boys Vol.2, Cinderel-lah!, Animal Farm, Ang Tau Mui, The Woman in A Tree on the Hill, An Occasional Orchid. Ivan a jouée aussi dans les productions de Importance of Being Earnest et Emily of Emerald Hill 
En 2006, Ivan Heng a fondé le Singapore Theatre Festival, pour promouvoir et développer Le théâtre Singapourien. Ce festival a changé de nom en OCBC Singapore Théâtre Festival ou en 2008 le festival etait dit comme par le Strait Times “the main évent in the world of the arts”.
Ivan Heng a reçus un prix excellence e du Edinburgh Fringe First, du Scottish Daily Express New Names ; D’Edinburgh Spirit of the Fringe en 1995 et le prix de Singapore Young Artist en 1996. Il a aussi reçus un prix de la part de Singapore Youth Award en 1998 et le prix de théâtre pour meilleur performance de metteur en scene par le ‘’the Straits Times Life!’’  En 2002
Il partage ses expériences en faisant des discutions et travaux. Ivan Hang a enseigner au Central School of Speech and Drama à Londres ; du Tramway à Glasgow ; à Intercult à Stockholm) a Kannonhallen dans la ville de Kuala Lumpur. 
 
Thibault Ribette

Mercredi 14 décembre 2011 à 8:42

http://theatrelfs.cowblog.fr/images/Capturedecran20111214a153901.png

Mardi 13 décembre 2011 à 14:48

Bonsoir !


Quelques informations pour que vous ne partiez pas en vacances sans penser au théâtre...


Les samedis de répétitions (de 9h00 à 22h00 mini.) :

7 janv.
28 Janv.
17 mars
12 mai


Le stage (avec Régis Maynard) :


jeudi 12 AVR. au mardi 17 AVR. (non-stop).
de 9h00 à 19h00.


La programmation à venir (Les pièces qu'il faudra avoir vues) :

Obligatoire.- SPRING AWAKENING de Frederik Wedekind
Production PANGDEMONIUM - mise en scène Tracie Pang
Drama Center, National Library
du 3 au 26 février 2012.

Obligatoire.- SINGAPORE de Haresh Sharma
Production The Necessary Stage - mise en scène Alvin Tan
Esplanade
du 15 au 19 février 2012.
M1 Fringe Festival

Facultatif.-
INRI
Production Cie ZEROGRAMMI (Italie)
Esplanade Theatre Studio
23-24 février 2012
M1 Fringe Festival

Facultatif.-
(Opéra) DON GIOVANNI de W.A. Mozart et L. Da Ponte
Production Singapore Lyric Opera
Esplanade
24-28 février 2012.

Obligatoire.- (Danse) GISELLE
Production Ballet de l'Opéra de Paris
Esplanade
19-21 janvier 2012.

Facultatif.-
CYRANO DE BERGERAC de Edmond Rostand
Production French Stage - mise en scène Sophie Bendel (théâtre semi-professionnel).
SIA Theatre, Lasalle College of the Arts.
février 2012.

A vos réservations...

... et n'oubliez pas, jeudi, dernier cours avant Noël... pensez aux papillottes !!!

Olivier Massis.


Jeudi 8 décembre 2011 à 12:32

  PANGDEMONiUM!

 PANGDEMONiUM! est une compagnie de théâtre singapourienne, créée par Tracie et Adrian Pang, les directeurs artistiques.
Au jour d’aujourd’hui, la compagnie n’a à son actif que deux pièces de théâtre et une comédie musicale : Closer et Dealer’s choice respectivement mises en scène et représentées en février-mars 2011 et septembre-octobre  2011; ainsi que Full Monty représentée en juin-juillet 2010. Elle a cependant le projet de monter une comédie musicale en février 2012, s’intitulant Spring Awakening.
Ces spectacles sont toujours représentés en langue Anglaise, mais sont néanmoins joués par des acteurs provenant de plusieurs parties du Monde.

 

 

Résumés des spectacles :

    Full Monty est une comédie musicale comique, portant sur les problèmes du chômage et de la nécessité de l’argent pour vivre.

    L'intrigue de Closer tourne autour de deux couples : Alice (une danseuse dans une boîte de nuit) et Dan (un écrivain), ainsi que Larry (un docteur) et Anna (une photographe).
Ces quatre personnages entretiennent des relations ambigües tout au long de la pièce, qui iront presque jusqu’à détruire leurs couples. En effet, Anna et Dan tombent amoureux, trompant ainsi Larry et Alice qui décident par la suite de se venger en faisant de même. Jalousie, trahison, séparation, pardon : cette pièce explore toutes les facettes de l’amour, une émotion qu’on peut juger, après cette pièce, difficile à cerner. Larry et Anna se rendront compte de leur erreur et finiront donc par retourner ensemble ; tandis qu’Alice et Dan se sépareront.

    Dealer’s Choice écrit par Patrick Marber et dirigé par Tracie Pang est une comédie qui retrace les addictions au jeu des six acteurs. L’histoire se déroule dans un restaurant à Londres qui transforme sa cave en salle de poker le soir. On découvre alors Stephen le directeur du restaurant animant le poker le soir, joueur addictif qui a entrainé son fils Carl pour pouvoir le voir au moins une fois par semaine. Ce dernier a de nombreuses dettes notamment envers Ash qui vit par le jeu et se joint à leurs parties amateurs pour récupérer l’argent qui lui est du. Deux autres joueurs compulsifs Sweeney, cuisinier au restaurant et Frankie, serveur sont des habitués de ces parties. Reste le personnage le plus étrange de cette pièce Mugsy,  qui rêve d’ouvrir un restaurant dans des grandes toilettes,  avec Carl et espère un jour, malgré sa tendance à toujours être perdant, gagner assez pour pouvoir réaliser son rêve.


http://theatrelfs.cowblog.fr/images/PANGDEMONIUM200px150x81.jpg




 Julie JOUSSE et Anaïs VASSALLO

 

Jeudi 8 décembre 2011 à 12:05

http://www.wildrice.com.sg/images/stories/artistic/Glen-Goei.jpg

Glen Goei, né le 22 décembre 1962, est un comédien jouant autant sur la scène singapourienne qu’international depuis les 20 les dernières années. Sa carrière commença avec un Olivier Award, une récompense anglaise de théâtre, pour son interprétation du premier rôle de M Butterfly. S’ensuit ses multiples récompenses pour la direction artistique de la compagnie Mu-Lan Arts dont les productions furent acclamées tout autant à Londres qu’à Singapour.  Il s’impose une fois de plus avec le film Forever Fever, dont il est le directeur, producteur et script ; film qui fut la première réalisation singapourienne à avoir un succès commercial  international.

Le travail de Glen Goei à Singapour a largement contribué au développement culturel du pays. En 1994, le premier ministre Goh Chok Tong lui remet le National Youth Award pour ses travaux artistiques. Il fut le directeur créatif du National Day Parade pendant trois ans et réalisa de nombreux clips de musique et des publicités. Au niveau international, il représenta son pays, en tant que directeur créatif, au Pavillon de Singapour durant l’exposition universelle du Japon (2005), pour la cérémonie d’ouverture de l’Art House de Singapour (2004) et la cérémonie d’ouverture du Comité International  Olympic en 2006.

En parallèle de son rôle de représentant de l’art singapourien, il se démarque par sa contribution au théâtre, principalement comme Directeur Artistique Associé dans la fameuse compagnie théâtrale W!ld. Ses productions incluent des succès tel que BOEING BOEING, THE MAGIC FUNDOSHI, BLITHE SPIRIT et ses interprétations dans THE IMPORTANCE OF BEING EARNEST, Dream Academy, THE REVENGE OF THE DIM SUM DOLLIES, THE HISTORY OF SINGAPORE et THE LITTLE SHOP OF HORRORS.

En 2009, il signe un retour dans le cinéma avec THE BLUE MANSION, un film mettant en scène la crème des comédiens Singapouriens et Malais.

 

Eliott Renaud

Jeudi 8 décembre 2011 à 11:59

Sing Theatre:


http://theatrelfs.cowblog.fr/images/DBStheatre.jpg
The DBS Theatre où la compagnie Sing Theatre a l’habitude de se représenter

"Since moving here in 1998, I have been observing how Singapore is establishing itself as a global city of the arts"
Nathalie Ribette

 

Sing Theatre est une compagnie professionnelle à but non lucratif. Elle a été fondée en 2003 par l’actrice, productrice, réalisatrice Nathalie Ribette.  La compagnie a été fondée dans le but de créer un métissage entre la culture singapourienne et française et de faire découvrir au public singapourien les différents acteurs français mais surtout d’apporter une nouvelle audience au théâtre singapourien. Comme son nom l’indique Sing Theatre produit exclusivement des comédies musicales françaises jouées par des acteurs singapouriens, c’est la première compagnie à avoir développé ce concept.

 

"Sing'theatre promises an exciting exchange between cultures and this augurs well for Singapore's diverse arts scene".
Ivan Heng

La naissance de Sing Theatre arrive avec :”No Regrets, A tribute to Edith Piaf”, pièce en l’honneur de la Môme. Pièce qui a eu beaucoup de succès.

Spectacle Produit :-No Regrets
                                 - Jacques Brel
                                 - Members Only  
                                 - A Singaporean In Paris

       Commentaires des spectateurs:

Un singapourien à Paris:

What a lovely way to spend an afternoon—by the streets of Paris and in a tiny little cabaret, complete with a dash of Singaporean wit and accent.
                Cassandra - Youth.sg
A Singaporean in Paris » is a true success for everyone
Olivier Massis

 Members Only:

Members Only made for an enjoyable evening out. Funny, intimate and poignant at the same time, it pondered on the soul-destroying possibilities of the male ego.
            Tara Tan, the Straits Times

Jacques Brel is alive and well in Paris:
   
"Brel-liant show to remember a genius".
Christopher Lim – Business Times


No Regrets...a tribute to Edith Piaf :

Simply "BRAVO" to all the team for bringing to live so much joy, energy and emotion!...Pure magic!
Patrick Font

http://theatrelfs.cowblog.fr/images/NathalieRibette.jpg

Nathalie Ribette

Auxane Delage et Yohan Erligmann

 

Jeudi 8 décembre 2011 à 11:46

Fondé en 1993, le Singapore Repertory Theatre (SRT) est un des principaux théâtres anglais en Asie. La mission de ce théâtre est d'enrichir, d’engager et distraire les spectateurs en mettant en scène les productions théâtrales de haut calibre. Le SRT est donc connu pour ses collaborations avec les meilleurs acteurs au monde. Le SRT était la première troupe de théâtre Singapourienne à Broadway en 1998 comme étant le Producteur Associé de "Golden Child" ( pièce qui est allé de Singapour à New York et a gagné trois nominations de Tony Award ).
Il met aussi en place des compagnies pour enfants, adolescents et jeunes adultes : The Young Co. et The Little Co., programmes d'introduction au théatre, d'écriture de pièces et d'orientation pour les étudiants qui choisissent chaque année de gagner leur vie avec le théatre. Il se situe au 20 Merbau rd, 239035.

http://theatrelfs.cowblog.fr/images/singaporerepertorytheatre.jpg
 
Il accueille des pièces des quatre coins du monde comme : 

- Godspell (américaine : conçue par john Michael-Tebelak). Elle est dirigée par Tony Petito en 1993.

- A Singapore Carol (singapourienne : écrite par Desmond Sim). Elle est mise en scène par Remesh Panicker et Tony Petito en 1994,

- Nora (suédoise : l'auteur est Ingmar Bergman). Elle est dirigée par Rey Buono en 1996.

Hamlet (anglaise : William Shakespeare). Elle est adaptée et mise en scène par Barry Kyle 1997.

- The Fantasticks (américaine : écrite par Tom Jones). Elle est dirigée par David Galligan en 1997.

- A twist of Fate (singapourienne). Elle est écrite et mise en scène par Steven Dexter et Tony Petito en 1997.

- Art (française : l'auteur est Yasmina Reza). Elle est dirigée par Ivan Heng en 1998.

- Golden Child (chinoise : écrite par David Henry Hwang). Elle est mise en scène par James Lapine en 1998.

- M Butterfly (chinoise : écrite par David Henry Hwang). Elle est dirigée par Tony Petito en 1999.

- Forbidden City, Portrait of an Emperess (chinoise : les auteurs des livres sont Stephen Clark et Dick Lee). Elle est mise en scène par Steven Dexter en 2002.

- Spilt gravy on Rice (malaise : écrite par Jit Murad). Elle est dirigée par Zahim Albakri en 2003.

- An Immaculate Conception (américaine/autrichienne : l'auteur est Carl Djerassi). Elle est mise en scène par Isabella Gregor en 2004.

- The Candlestickmaker and Krishnan’s Diary (indienne : écrite par Jacob Rahan et Justin Lewis). Elle est dirigée par Justin Lewis en 2006.

- The Pickle King (indienne : les auteurs sont Jacob Rahan et Justin Lewis). Elle est mise en scène et par Justin Lewis en 2007.

- Blackbird (écossaise : écrite par David Harrower). Elle est dirigée par Tracie Pang en 2010.

- Richard III (amércaine : William Shakespeare). Elle est mise en scène par Sam Mendes en 2011.
                
 

Opportune & Enzo



Jeudi 8 décembre 2011 à 11:25

TEATER EKAMATRA

Histoire :

Teater Ekamatra est une compagnie théâtrale à but non lucratif fondée en 1988. Elle se situe à Telok Ayer Performing Arts Centre.
Celle-ci se consacre à la création de pièces qui reflètent la société contemporaine Singapourienne.

Teater Ekamatra donne un rôle important à l'art de différentes cultures dans le but de divertir, d'éduquer et de faire réfléchir son public;
Cette compagnie est reconnue pour ses pièces Malaises, cependant elle n'oblige pas les metteurs en scène à se produire en langue Malaise.



Zizi Azah Abdul Majid :
Directrice artistique


http://theatrelfs.cowblog.fr/images/ZiziAzah.jpg
 
Fonctions : Auteur de pièces et metteur en scène

Diplômes : Philosophie et sociologie à NUS

Productions : "
Charged" et "Nadirah" en Anglais et Malais

Prix : "Best Script, Best Actress and Best Sound Design"

Créations : "Fatimah and Her Magic Socks" (livre pour enfant)

Ses pièces sont connues pour être inattendues avec des décors surprenants. En contre partie, elle met en scène des pièces sur la politique sociale comme sur les classes sociales à Singapour ou encore sur le conflit Palestine-Israël...
 
 
Diane & Marie

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