Glen Goei, né le 22 décembre 1962, est un comédien jouant autant sur la scène singapourienne qu’international depuis les 20 les dernières années. Sa carrière commença avec un Olivier Award, une récompense anglaise de théâtre, pour son interprétation du premier rôle de M Butterfly. S’ensuit ses multiples récompenses pour la direction artistique de la compagnie Mu-Lan Arts dont les productions furent acclamées tout autant à Londres qu’à Singapour. Il s’impose une fois de plus avec le film Forever Fever, dont il est le directeur, producteur et script ; film qui fut la première réalisation singapourienne à avoir un succès commercial international.
Le travail de Glen Goei à Singapour a largement contribué au développement culturel du pays. En 1994, le premier ministre Goh Chok Tong lui remet le National Youth Award pour ses travaux artistiques. Il fut le directeur créatif du National Day Parade pendant trois ans et réalisa de nombreux clips de musique et des publicités. Au niveau international, il représenta son pays, en tant que directeur créatif, au Pavillon de Singapour durant l’exposition universelle du Japon (2005), pour la cérémonie d’ouverture de l’Art House de Singapour (2004) et la cérémonie d’ouverture du Comité International Olympic en 2006.
En parallèle de son rôle de représentant de l’art singapourien, il se démarque par sa contribution au théâtre, principalement comme Directeur Artistique Associé dans la fameuse compagnie théâtrale W!ld. Ses productions incluent des succès tel que BOEING BOEING, THE MAGIC FUNDOSHI, BLITHE SPIRIT et ses interprétations dans THE IMPORTANCE OF BEING EARNEST, Dream Academy, THE REVENGE OF THE DIM SUM DOLLIES, THE HISTORY OF SINGAPORE et THE LITTLE SHOP OF HORRORS.
En 2009, il signe un retour dans le cinéma avec THE BLUE MANSION, un film mettant en scène la crème des comédiens Singapouriens et Malais.
Eliott Renaud