Chaque année la compagnie de théâtre Wild Rice fait une pièce de théâtre sur un compte connu par tous. Cette fois le fameux compte de Charles Perrault, Cendrillon, est choisi. Cinderel-lah ! est donc l’histoire de Cendrillon qui se déroule dans Singapour actuel. C’était le troisième spectacle de Wild Rice que j’ai vu et bien apprécier.
Cindy est une jeune fille belle qui vit dans un HDB avec sa méchante belle mère et ses deux demi-sœur affreuses : Trésor et Précieuse. Celles-ci lui traitent comme maid singapourienne. Un jour ou un riche couple qui sont propriétaire d’un restaurant de crabes organise un bal pour que leur seul fils, Prince, trouve une femme a marié. La rumeur s’étant a toutes les filles de Singapour.La méchante belle mère apprend ceci et souhaite que sa soit lune de ses eux filles qui l'épouse. Cindy souhaite aussi venir au bal, mais la mère est contre. Le soir du bal, elle promis à Cindy la permission d’aller seulement si elle parvient à nettoyer toute la maison, ce qui est impossible. Mais grâce a sa Fairy God Makcik et l’aide de son ami, elle arrive au bal et est bien sure attire l’attention de Prince. Mais lorsque qu’elle dépasse son couvre-feu, elle s’enfuit de la fête sans laisser son identité à Prince. Ce dernier est déterminé a retrouvé son âme sœur. À la fin, Cindy parvient de pousser contre les complots de sa belle mère et prouve qu’elle est la fille que Prince cherchait et désirait tellement.
La mise en scène et le jeu des acteurs ne m’avaient pas surpris et je connaissais bien l’histoire de Cendrillon que je n’aime point mais Wild Rice parvient toujours a tourné l’histoire avec des blagues, des farces et inséré de la culture générale ou locaux pour me faire rire.