theatrelfs

Samedi 9 octobre 2010 à 9:49

UPRISING

http://theatrelfs.cowblog.fr/images/Uprisinghofeshshechter.jpg

Dans le cadre du Festival Da:ns de Singapour qui se déroule du 8 au 17 octobre, Uprising est un spectacle de danse contemporaine, mis en scène et chorégraphié par le britannique d'origine israélienne, Hofesh Shechter. Une représentation de 26 minutes où sept danseurs masculins débordent d'énergie et d'une certaine grâce. S'inspirant de manifestations et de la guerre, le chorégraphe propose une danse dynamique à l'allure violente, qui laisse le spectateur sans voix.

En entrant dans la salle des spectacles de l'Esplanade, le vendredi 8 octobre 2010, on s'attendait déjà à un spectacle de percussions, chorégraphié par Hofesh Shechter. Peu d'informations dans les brochures ; on attend, assis à nos places. Soudain, la lumière s'éteint subitement, laissant le public dans le noir, encore perturbé par cette plongée inattendue dans l'obscurité. Puis, le lumière réapparaît brusquement, sur la scène cette fois, mais en direction du public, abandonnant le fond du plateau dans le noir. Une musique fracassante et répétitive survient en même temps que la lumière sur scène. Cela trouble, mais fascine le public, charmé de tant d'originalité. Et c'est alors que les sept danseurs émergent de l'obscurité du fond de la scène. Marche déterminée, il viennent en avant-scène et se tiennent immobiles, dans une position particulière. Quelle entrée !

Et la fascination ne quitte pas le spectateur. Le premier épisode présente deux danseurs. Un duo brutal, violent, caractéristique d'une lutte qui génère un côté animal et sauvage. La musique se répète toujours. De nouveaux instruments l'accompagnent, mais le rythme reste le même. Différents groupes émergent de l'obscurité profonde de la scène. Solos, duos, trios, quatuors simultanés se forment sur scène, avec des mouvements amples et souples, des déplacements travaillés, qui forment une belle harmonie. Plusieurs tableaux, et des épisodes de groupe où les sept danseurs s'assortissent. Magnifique ensemble !

Puis, le spectateur se retrouve face à différentes images, et les interprète, à sa manière. Car il n'y a pas d'interprétation pré-calculée. En effet, Hofesh Shechter "travaille à partir d'un ressentiment". Les images qui résultent de son imagination et des répétitions avec sa compagnie sont là pour une simple question d'esthétique. "C'est au spectateur d'interpréter". Que ce soit pour la musique, pour les lumières, pour les costumes, pour la danse en elle-même. L'important est que le spectateur se sente transporter par le danse qu'on lui présente, et c'est exactement ce que j'ai ressenti. Une vague d'originalité que j'ai interprété par le côté bestial mais fraternel de l'être humain. Et même la musique, assourdissante mais envoûvante, nous transmettait des images à interpréter, telles que l'urbanisation ou la pluie qui tombe sur scène. Enfin, un excellent travail au nivau de l'éclairage, qui s'accorde avec la fumée présente scène, qui créait un effet de flou sur les danseurs. Merveilleux travail !

Des mouvements amples et gracieux, une dynamique incomparable et une musique au caractère primitif composée par le chorégraphe lui-même, des jeux de lumière encore jamais vus, Hofesh Shechter signe là, sans doute, l'un des plus beaux spectacles du Festival.


IN YOUR ROOMS

A la suite du premier spectacle Uprising, Hofesh Shechter nous offre une seconde représentation, intitulée In your rooms. Totalement indépendante de la première, le chorégraphe nous présente 11 danseurs : 6 hommes et 5 femmes.

http://theatrelfs.cowblog.fr/images/hofeshinyourrooms-copie-2.jpg

Au moment de l'entracte de 20 minutes, on parle encore du merveilleux spectacle auquel nous venons d'assister. On échange nos opinions, on essaye de décrypter les images, et on met en relation ce que nous avons observé avec ce qu'on pourrait faire dans le cadre de notre option (une entrée rapide, qui en met plein les yeux, de la lumière au ras du sol..). Puis, nous pensons à ce qui nous attend en deuxième partie. On espère que la suite sera encore mieux. Dans les brochures distribuées, on nous parle de provocation politique et personnelle, d'une société aliénante, mais pourtant familière. Concept un peu complexe. On attend.

De retour dans la salle, on nous plonge, une fois de plus, dans le noir. Puis, surgit de nulle part, une voix masculine nous parle du cosmos, qu'il compare à la société humaine. Mélange de discours et de musique, composée elle-même de percussions, et d'instruments à corde qu'on aperçoit dans le fond de la scène. Plus que les yeux, l'ouïe est attiré. Puis, les 11 danseurs apparaissent. Musique et danse, élaborées par le chorégraphe, sont alors combinées, pour 40 minutes de pure plaisir.

Comme pour Uprising, plusieurs groupes se forment sur une même scène, laissant le regard du spectateur voyager entre les différents mouvements, et les différents déplacements. La musique répétitive et intense, installe un rythme où s'engage aussi bien le danseur que le spectateur, qui, au fil des pulsions musicales, se laisse transporter par la magie du spectacle. Des images, certes, s'insèrent dans la chorégraphie, qui font penser à des manifestations, lorsque les danseurs lèvent leurs poings, à des luttes entres des personnes, ou bien à une séparation de la société, caractérisée par la présence d'un danseur qui divise la scène en deux, par une ligne de sable blanc. Mais, comme je l'ai dit précédemment, Hofesh Shechter n'inscrit ces images que dans un but esthétique, pour laisser une grande imagination au spectateur.

Par ailleurs, les effets de lumière sont tout particulièrement intéressants. En effet, pendant une grande partie  de la représentation, les parterres de lumières étaient de forme géométrique : formes carrées ou rectangulaires. Cette idée de zone de lumière délimitée où s'installaient différents groupes de danseurs, rappelle le titre du spectacle "In your rooms". On peut alors en tirer diverses interprétations, mais je dirais que ces zones de lumière, qui n'apparaissent que pour de courts instants, dimilitent des pièces dans lesquelles il se passe quelque chose, à un moment donné, dans la société.

Enfin, pour revenir à l'aspect provocateur du système politique, évoqué dans les brochures, on aurait pu relever en exemple l'Allah à la fin de la représentation, qui, en fait, n'avait pas de but particulier, comme l'a dit Hofesh Shechter lors de la discussion avec le public, qui a suivi le spectacle. C'est juste une question d'esthétique, encore une fois. En revanche, ce qui est à relever, c'est le message écrit, diffusé au public sur une petite pancarte que tenait un danseur, où il y avait marqué "Don't follow leaders... Follow me !" (Ne suivez pas les leaders, suivez-moi !). En effet, on pourrait croire qu'il y a un but de provocation contre les partis politiques et les leaders, mais je suppose que ça rejoignait tout de même l'idée d'esthétique (ce spectacle n'avait pas pour but de faire de la propagande !)

En compensation avec Uprising, In your rooms est un superbe spectacle, plein de dynamisme et d'innovation artistique, qui submerge le spectateur d'originalité et de créativité. Hofesh Shechter s'inscrit alors comme étant une grand chorégraphe, qui promet de livrer des spectacles encore plus sensationnels dans les années à venir.

Fabiola.

Par julia p. le Lundi 11 octobre 2010 à 14:14
Tu écris que, pour "Uprising", le chorégraphe s'inspire de la guerre... Etant donné que le projet de l'option concerne ce sujet, j'aimerai savoir pourquoi tu as ressentis cette source d'inspiration de Hofesh Sechter: est-ce simplement par la violence des mouvements des danseurs? ou par l'expression de leurs visages? remarquait-on une opposition entre deux groupes?
Par fabiola le Mardi 12 octobre 2010 à 0:57
Julia, je te répondrais simplement que, par leurs mouvements et par la chorégraphie même (puisqu'au début du spectacle, deux hommes se mettent à sa battre, avec des mouvments amples et plutôt rapides), j'ai ressenti cet aspect de guerre, d'affrontement, de confrontation entre ces deux hommes. Ensuite, je t'avouerais franchement que je n'ai pas pu étudier l'expression de leurs visages, puisque j'étais assise beaucoup trop en hauteur. Enfin, j'ai bien écrit qu'Hofesh Shechter s'inspirait de la guerre, puisque j'ai lu sur un article, que c'était l'une de ses inspirations.
Par Olivier Massis le Mardi 12 octobre 2010 à 8:44
La guerre, ou en tout cas, les bagarres/batailles, sont des éléments récurrents dans la chorégraphie. Hofesh Seshter alterne les moments de retrouvailles avec les moments de lutte. Comme ce cercle que les 7 danseurs forment, autour d'un rond de lumière, au sol. Le premier tape sur l'épaule de son voisin, tape virile mais amicale. Le second au troisième. Ainsi de suite. Jusqu'à ce que l'un tape sur la joue de l'autre. Ca claque, mais c'est encore un geste amical. Et progressivement, le geste dégénère. On termine sur une nouvelle bataille. Alors, incapacité des hommes à être en paix ? ou comment une futilité nous conduit inévitablement au carnage... C'est toute la réflexion lancée par Hofesh Sechter. En beauté, qui plus est !!! (O. Massis).
Par theatrelfs le Mardi 12 octobre 2010 à 11:00
Si j'ai bien compris, la scene du cercle du rond de lumiere correspond a peu pres a une sorte de telephone arabe gestuel, non? Le geste initial est deforme au fur et a mesure qu'il est transmis... Cela me rapelle cette scene de "Littoral" lue en cours ou le docteur explique les causes des vengeances des peuples. En remontant dans le temps, elles deviennent de plus en plus insignifiantes. Cette danse, donc, pourrait etre une denonciation de l'absurdite de la guerre...
Par Olivier Massis le Mardi 12 octobre 2010 à 11:26
C'est bien cela. La référence au téléphone arabe ne me semble pas la plus appropriée, mais c'est effectivement la mauvaise interprétation d'un geste, fût-il amical, qui provoque la guerre. C'est aussi absurde que cette scène de Wajdi Mouawad, tu as raison.
Par clara le Mardi 12 octobre 2010 à 12:53
Une performance fantastique -et je vais éviter d'en faire l'éloge, cela prendrait des pages- on est "sous tension" du début jusqu'à la fin.
Cependant je ne suis pas certaine que Hofesh Sechter se soit "inspirer" réellement de la guerre. (je ne suis pas sure que l'article, les journaux possèdent LA vérité ; je suis critique). Bien sûr : les scènes de batailles, de réconciliations, d'amitiés qui dégénèrent... Oui. Mais je ne pense pas que Sechter se soit calqué sur un fait, une réalité. C'est plus l'aspect Primate, ce que l'homme ressent au plus profond de lui-même qui se manifeste par la danse.
Lors de la discussion donnée juste après le spectacle, le chorégraphe a insisté sur le fait qu'il n'y ait pas UN message : chacun l'interprète comme il l'entend. Et en fait, ce qu'il recherchait avant tout, c'est justement faire ressortir cette intériorité, si différente et si commune en chacun de nous. (ensuite recherche sur l'esthétique : l'éclairage, la musique...)
Ainsi, on peut effectivement croire à une série de guerres, de réconciliations...
Pourtant, je l'ai plutôt perçu comme la manifestation d'un rêve : avec des mésententes, des moments de joie, de doute, des moments fraternels, un sentiment de liberté de temps en temps... mais tout cela dans une sorte d'incohérence, un enchaînement rapide d'idées...
Les corps, à certains moments, n'arrivent plus à avancer, ou alors fondent complètement ! (Dali?)
Au final j'ai été plus emportée par mon délire (si on peut appeler ça délire) que focalisée véritablement sur cet aspect de guerre... même s'il est bien présent.
Par fabiola le Mardi 12 octobre 2010 à 13:46
Clara, ton commentaire est tout à fait pertinent. Dans mon article, j'ai bien insisté sur l'interprétation personnelle : chacun des spectateurs perçoit la danse proposée différemment. Ensuite, qu'on ressente cette chorégraphie comme un manifeste de guerre ou un rêve, les deux propositions, pour Shechter, sont valables. Enfin, je t'accorde le fait que les journaux peuvent parfois orienter leurs lecteurs sur des interpréations qui leur sont propres. Peut-être (et sûrement je pense) que le journaliste qui a écrit l'article que j'ai lu, a fait part de sa propre interprétation, laissant de côté l'imagination des autres spectateurs. Quoi qu'il en soit, je reste sur mon opinion, mais n'écarte pas les idées de fraternalité et d'amitié qui persistaient dans la chorégraphie.
Par Olivier Massis le Mercredi 13 octobre 2010 à 8:19
Quand Hofesh Shechter laisse aux spectateurs le soin d'interpréter, n'oublions pas que c'est orienté. Oui, il y a la guerre. Oui, il y a l'absurdité des hommes. Oui, il y a leur bestialité qui ressort au moindre problème. L'image finale, cet élan d'un danseur, porté par les autres, avec son drapeau (un fanion) à la main, n'est pas sans rappeler une image de victoire. Shechter termine sur un point positif, mais sur quelle victoire ? quelle parade ?
La musique est un des éléments fondamentaux de notre voyage chorégraphique. L'omniprésence de percussions finit par mettre au diapason tambours et coeurs. On vibre à leur rythme. C'est ce qui donne l'intensité à l'ensemble. On est happé par l'atmosphère. Le rêve peut se déclencher.
Et je ne suis pas loin de penser que ce sera le plus beau spectacle du festival Da:ns cette année !
Par Mélanie lacroix le Jeudi 25 novembre 2010 à 8:13
Je sais que ce spectacle date de plus d'un mois mais je tiens moi aussi à faire partager mon avis. Je vais cependant parler plus particulièrement de In Your Rooms car j'ai trouvé la chorégraphie plus intéressante et significative que Uprising.

En effet, je trouve que la voix off occupe une place très importante dans le spectacle par le fait d'évoquer, comme tu le dis Fabiola, le cosmos, la condition humaine, la société etc. Elle nous donne déjà plus de pistes qu’Uprising afin de comprendre plus facilement les mouvements de la chorégraphie. La voix évoque par exemple, si je me souviens bien, les relations entre les hommes qui souvent commencent attirance, affection et donc, bien être. En revanche, elles se finissent la plupart du temps avec rejet, haine et culpabilité. De ce fait, elle évoque tout cela comme s’il s’agissait d’une routine, d’un cercle vicieux auquel l’homme est toujours contraint.

De là, j'ai trouvé que ces propos étaient parfaitement représentés et retranscris par la chorégraphie et ses mouvements. On voyait par exemple, un danseur enlacer un autre et se faire rejeter juste après. Il y avait aussi cette mini-chorégraphie où une vingtaine de danseurs étaient à genoux à répéter sans cesse les mêmes mouvements, ce qui évoquait parfaitement cette idée de routine, source d’ennui chez l’homme.

La voix m'a aussi beaucoup aidée à comprendre la signification de tous ces mouvements par son évocation des hommes et de leur constant désaccord. En effet, comme tu l'as évoqué Fabiola, l'éclairage était très intéressant par ses formes géométriques sur le sol. J'ai trouvé qu'il était un support à la voix off du fait qu'il représentait l'opposition entre les hommes et donc, délimitait les différents clans. Personnellement, chaque fois qu'un "carré de lumière" apparaissait, j’avais l’impression que le groupe de danseurs qui y apparaissait, exprimait par ses gestes, sa colère, son désaccord ou encore, sa dangerosité.

Ainsi, même si Hofesh Shechter insiste sur le fait que tout cela n'est que dans "un but esthétique pour laisser une grande imagination au spectateur", ce spectacle m’a beaucoup marqué et m’a fait réalisé que la haine, le désaccord et le conflit seront toujours présents entre les hommes.
Par writing literature review le Samedi 14 avril 2012 à 9:06
it was really easily understand-able for me , and i know lots of people get more educate to read this kind of stuff . great job . i am waiting for your next topic. keep doing this kind of work us...... :)
Par essay writers le Mardi 17 avril 2012 à 12:49
I have gained a lot of knowledge by reading your post. It is really a wonderful blog endow with a lot of knowledge for readers who wants to know about the subject matter. Thank you very much.
Par ubcpoker le Vendredi 20 décembre 2019 à 0:27
poker indonesia & terbaik yang bisa dimainkan
Par 123movies le Mercredi 2 juin 2021 à 9:27
Most of the time I don’t make comments on websites, but I'd like to say that this article really forced me to do so. Really nice post!
Par majority le Jeudi 5 août 2021 à 8:45
Listen closely. If you can hear a loud ticking (occurring once every second) coming from your watch, then there is a strong possibility that the Rolex is a fake. The vast majority of Rolex watches use fully mechanical movements (no battery) and do not make the traditional ticking noises common with other watches that are powered by quartz movements.
https://acrochat.com/read-blog/4925_whitburn-kenton-and-also-this-the-particular-bywell.html
Par login joker123  le Jeudi 2 décembre 2021 à 7:01
The best article I ran over various years, compose something about it on this page.
Par sbobet le Samedi 4 décembre 2021 à 7:48
Decent data, profitable and fantastic plan, as offer well done with smart thoughts and ideas, loads of extraordinary data and motivation, both of which I require, on account of offer such a supportive data here.
Par daftar dadu koprok le Samedi 4 décembre 2021 à 14:41
For genuine devotees of this string I will address is a free on the web!
Par joker388  le Samedi 4 décembre 2021 à 19:35
For this situation you will start it is essential, it again creates a site a solid noteworthy web webpage:
Par plumbers in dallas le Lundi 6 décembre 2021 à 8:22
For this situation you will start it is essential, it again creates a site a solid noteworthy web webpage:
Par jasa backlink le Lundi 6 décembre 2021 à 15:23
Recognizes for handwriting such a commendable section, I lurched adjacent to your blog other than anticipate a modest bunch prompt. I need your tone of composition...
Par joker123 login le Mardi 7 décembre 2021 à 8:40
I am truly getting a charge out of inspecting your flawlessly framed articles. Presumably you spend a broad measure of exertion and time on your blog. I have bookmarked it and I am expecting investigating new articles. Keep doing magnificent.
Par login joker123  le Mardi 7 décembre 2021 à 12:49
I would support my profile is critical to me, I welcome you to take a gander at this subject...
Par Bokep le Jeudi 9 décembre 2021 à 16:02
Ribuan Video Bokeb Terbaru ada disni, dari Bokep jav, indo, malay, hijab, jilbab, milf, jepang, japan, gangbang, sub indo dan lain-lain semua lengkap dan akan di update setiap hari
Par ดูหนังออนไลน์ le Jeudi 9 décembre 2021 à 16:39
Decent data, profitable and phenomenal outline, as offer well done with smart thoughts and ideas, bunches of extraordinary data and motivation, both of which I require, on account of offer such an accommodating data here.
Par craft glitter wholesale le Dimanche 12 décembre 2021 à 11:15
Such an exceptionally valuable article. Extremely intriguing to peruse this article.I might want to thank you for the endeavors you had made for composing this amazing article.
Par prostastream canada le Mercredi 15 décembre 2021 à 16:29
I welcome you to the page where you can read with intriguing data on comparable points.
Par MÉLATONINE le Jeudi 16 décembre 2021 à 6:43
I like review sites which grasp the cost of conveying the fantastic helpful asset for nothing out of pocket. I genuinely revered perusing your posting. Much obliged to you!
Par Onoranze funebri Vascon le Jeudi 16 décembre 2021 à 7:08
I am truly getting a charge out of perusing your elegantly composed articles. It would seem that you spend a considerable measure of exertion and time on your blog. I have bookmarked it and I am anticipating perusing new articles. Keep doing awesome.
Par mieszkaniowiec.pl le Vendredi 17 décembre 2021 à 17:05
First You got a great blog .I will be interested in more similar topics. i see you got really very useful topics, i will be always checking your blog thanks.
Par conversion optimization consulta le Dimanche 19 décembre 2021 à 9:19
Mmm.. great to be here in your article or post, whatever, I figure I ought to likewise buckle down for my own site like I see some great and refreshed working in your site.
Par Segnaletica Verona le Dimanche 19 décembre 2021 à 12:13
I am truly getting a charge out of perusing your elegantly composed articles. It would seem that you spend a considerable measure of exertion and time on your blog. I have bookmarked it and I am anticipating perusing new articles. Keep doing awesome.
Par Psicoterapia famigliare Piacenza le Dimanche 19 décembre 2021 à 12:20
Dazzling post. I Have Been examining about this issue, so a commitment of thankfulness is all together to post. Totally cool post.It 's incredibly exceptionally OK and Useful post.Thanks
Par Adesivi per tubazioni vapore le Dimanche 19 décembre 2021 à 12:38
There you can download for nothing, see the first of these information.
Par Cartello proprietà privata le Dimanche 19 décembre 2021 à 12:44
Here you will realize what is vital, it gives you a connection to an intriguing site page:
Par Psychedelic Mushroom Chocolate B le Mercredi 22 décembre 2021 à 12:22
I am continually hunting on the web down articles that can help me. There is clearly a great deal to think about this. I think you made some great focuses in Features too. Continue working, extraordinary job !
Par Hospital Clipart le Jeudi 23 décembre 2021 à 14:00
Incredible post I should state and much obliged for the data. Instruction is unquestionably a sticky subject. Be that as it may, is still among the main themes of our opportunity. I value your post and anticipate more.
Par Phenq Canada le Vendredi 24 décembre 2021 à 12:07
Genuinely, this article is extremely one of the absolute best ever. I am an antique 'Article' gatherer and I at times read some new articles in the event that I discover them intriguing. What's more, I discovered this one entirely captivating and it ought to go into my gathering. Good work!
Par Dab pens le Samedi 25 décembre 2021 à 17:42
I feel exceptionally appreciative that I read this. It is exceptionally useful and extremely useful and I extremely took in a great deal from it.
Par 부산고구려 le Dimanche 26 décembre 2021 à 9:14
해운대고구려 부산고구려 정찰제 1인 견적 안내
Par Naturally Green Cleaning le Dimanche 26 décembre 2021 à 16:26
I am overpowered by your post with such a decent theme. Typically I visit your web journals and get refreshed through the data you incorporate yet the present blog would be the most obvious. Well done!
Par AD-EX Aircraft Aluminum D Cell S le Dimanche 2 janvier 2022 à 15:06
High Grade 7" AD-EX Aircraft Aluminum D Cell Solvent Trap Kit includes 9 Stainless Steel CNC Cups and both a 1/2x28 and 5/8x24 Thread Mount.
Par Double Glazing Perth le Dimanche 9 janvier 2022 à 18:46
Double Glazing Perth, Climateframe manufacture, supply and install uPVC double glazing windows and doors in Perth, WA region.
Par corals for sale saltwater aquari le Mardi 11 janvier 2022 à 16:39
Exceptionally useful post ! There is a considerable measure of data here that can enable any business to begin with a fruitful long range informal communication campaign !
Par KALMA XANAX FOR SALE AUSTRALIA le Vendredi 14 janvier 2022 à 10:42
Great blog. I delighted in perusing your articles. This is really an awesome perused for me. I have bookmarked it and I am anticipating perusing new articles. Keep doing awesome!
Par saas ideas le Mardi 18 janvier 2022 à 11:17
To come up with successful SaaS ideas, one must first understand what SaaS is. This guide conducted an extensive study on the issue and identified the most profitable SaaS startup ideas.
Par aplikasi Generator Togel Hongkon le Lundi 7 février 2022 à 15:31
Hello there to everyone, here everybody is sharing such learning, so it's critical to see this website, and I used to visit this blog day by day
Par app development le Dimanche 13 février 2022 à 10:23
When starting your tech career you may have the ambition to become a successful iOS app developer. Here are five skills by which you can easily claim responsibilities as an iOS app developer.
Par AC repair Leander le Dimanche 27 février 2022 à 6:13
Exceptionally useful post ! There is a considerable measure of data here that can enable any business to begin with a fruitful long range informal communication campaign !
Par Yuantian automatic mattress flan le Dimanche 6 mars 2022 à 7:07
Exceptionally useful post ! There is a considerable measure of data here that can enable any business to begin with a fruitful long range informal communication campaign !
Par website for farm land purchase l le Dimanche 6 mars 2022 à 12:21
United Farm Mortgage has what it takes to get you through loan complications. For 35+ years, American farmers and rural communities have come to us to be provided with loans for their farms & properties.
Par content writing le Lundi 7 mars 2022 à 5:37
A blog is to connect the relevant audience as per your requirements, and is to boost your website traffic and send quality leads to your website.
Par Scolymia Corals For Sale le Mercredi 16 mars 2022 à 16:00
Decent data, profitable and fantastic plan, as offer well done with smart thoughts and ideas, loads of extraordinary data and motivation, both of which I require, on account of offer such a supportive data here.
Par small business le Jeudi 24 mars 2022 à 12:55
B2B adopts a different marketing method. Learn six of the best digital marketing strategies for B2B Business – content marketing, PPC campaign, etc.
Par Betmate le Dimanche 3 avril 2022 à 14:53
이용이유가생기는곳 <a href="https://dobagsa.com">먹튀검증</a>; 안전노리터 go
Par PPC campaign le Vendredi 8 avril 2022 à 9:37
B2B adopts a different marketing method. Learn six of the best digital marketing strategies for B2B Business – content marketing, PPC campaign, etc.
Par Texas gift store le Vendredi 8 avril 2022 à 12:29
To start with You got an awesome blog .I will be keen on more comparative points. I see you got extremely exceptionally valuable themes, I will be continually checking your blog much appreciated.
Par internet marketing le Jeudi 21 avril 2022 à 8:12
Blogging isn't only about purchasing a domain from a renowned blog-hosting site, dumping your mind for creating content, and extracting cash from this work
Par Wild N Out Tour le Lundi 25 avril 2022 à 20:07
To start with You got an awesome blog .I will be keen on more comparative points. I see you got extremely exceptionally valuable themes, I will be continually checking your blog much appreciated.
Par heardle le Vendredi 8 juillet 2022 à 8:52
You have spent a lot of time writing this article. I appreciate that. Thanks for sharing this topic.
Par Smm Panel le Mardi 6 septembre 2022 à 11:44
Your blog has been read by me a few times because, for the most part, I agree with your viewpoints. For every reader, it has excellent content. smmheart
Par wordle nyt le Mardi 13 septembre 2022 à 10:25
i had a great time at this site, thank you so much for making such a good article. If you have a chance, visit wordle nyt. it will also give you a lot of new emotions
Par Dehradun Call Girls le Jeudi 15 septembre 2022 à 13:40
Par Call Girls in Dehradun le Jeudi 15 septembre 2022 à 13:41
Mmm.. good to be here in your article or post, whatever, I think I should also work hard for my own website like I see some good and updated working in your site
https://www.escortsindwarka.com/dehradun.html
http://www.chennaidesires.in/Location/dehradun-escorts.html
https://www.nainakaur.in/dehradun-escorts.html
http://www.amydsouza.in/dehradun-escorts.html
https://www.delhi-escorts.in/dehradun-escorts.html
Par Dehradun Escorts Service le Jeudi 15 septembre 2022 à 13:43
Par ไฮโลออนไลน์ le Vendredi 23 septembre 2022 à 17:08
The site is affectionately adjusted and spared as much as date. So it ought to be, a debt of gratitude is in order for offering this to us.
Par Emilre le Jeudi 29 septembre 2022 à 11:21
This is a great work, I have never seen such a great performance. Thank you to everyone in the team https://fnfonline.co/ for giving us such a great experience
Par สล็อต le Samedi 1er octobre 2022 à 8:19
stunning, awesome, I was thinking about how to cure skin inflammation normally. what's more, discovered your site by google, took in a ton, now i'm somewhat clear. I've bookmark your site and furthermore include rss. keep us refreshed.
Par Virgin Call Girls le Lundi 10 octobre 2022 à 10:13
Par 꽁머니 le Jeudi 13 octobre 2022 à 16:54
You re in motivation behind truth a without defect site administrator. The site stacking speed is shocking. It kind of feels that you're doing any unmistakable trap. Furthermore, The substance are ideal gem. you have completed a marvelous activity with respect to this issue!
stunning, awesome, I was thinking about how to cure skin inflammation normally. what's more, discovered your site by google, took in a ton, now i'm somewhat clear. I've bookmark your site and furthermore include rss. keep us refreshed.
Par สล็อต 888 le Lundi 24 octobre 2022 à 18:05
The author is energetic about acquiring wooden furniture on the web and his investigation about best wooden furniture has realized the plan of this article.
Par drift boss le Mercredi 23 novembre 2022 à 15:15
Very good article, I have learned many useful and interesting things from the information you shared.
stunning, awesome, I was thinking about how to cure skin inflammation normally. what's more, discovered your site by google, took in a ton, now i'm somewhat clear. I've bookmark your site and furthermore include rss. keep us refreshed.
Par ovo le Vendredi 2 décembre 2022 à 9:18
Hofesh Shechter is a professional writer and speaker who specializes in writing and speaking about the power of words. His work has been featured on Huffington Post, The Huffington Post UK, The Guardian, The New York Times, and more. Hofesh is the author of two books, The Power of Words and The Language of Silence.
Par 1001 tips le Mardi 13 décembre 2022 à 4:09
I was really impressed with this festival. If I have a chance, I definitely attend it again.
Par 먹튀검증커뮤니티 le Jeudi 15 décembre 2022 à 7:47
For genuine devotees of this string I will address is a free on the web!
Par 먹튀검증사이트 le Jeudi 15 décembre 2022 à 20:50
I comprehend this section. I understand You put an a large number of battle to establish this story. I appreciate your procedure.
Par 먹튀검증업체 le Vendredi 16 décembre 2022 à 20:33
I should state just that its magnificent! The blog is instructive and dependably create astonishing things.
Par 먹튀검증업체 le Samedi 17 décembre 2022 à 11:35
On that site page, you'll see your depiction, for what reason not read through this.
Par 먹튀신고 le Samedi 17 décembre 2022 à 20:08
It's late discovering this demonstration. At any rate, it's a thing to be acquainted with that there are such occasions exist. I concur with your Blog and I will have returned to examine it more later on so please keep up your demonstration.
Par สล็อตออนไลน์ 888 le Samedi 24 décembre 2022 à 8:55
it's extremely cool blog. Connecting is exceptionally valuable thing.you have truly made a difference
Par 388 mega le Dimanche 1er janvier 2023 à 17:26
A commitment of thankfulness is all together for such a remarkable post and the audit, I am completely moved! Keep stuff like this coming.
Par 바카라사이트 le Mardi 3 janvier 2023 à 14:21
It is great, yet take a gander at the data at this address.
Par 메이저바카라 le Mardi 3 janvier 2023 à 16:44
Intriguing and fascinating data can be found on this theme here profile worth to see it.
Par 검증사이트 le Mercredi 4 janvier 2023 à 13:46
I inquisitive more enthusiasm for some of them trust you will give more data on this subjects in your next articles.
Par https://kkmtm.com le Vendredi 6 janvier 2023 à 6:48
I utilize just astounding materials - you can see them at:
Par สมัคร สล็อตออนไลน์ le Vendredi 6 janvier 2023 à 11:34
Astonishing learning and I get a kick out of the chance to impart this sort of data to my companions and expectation they like it they why I do
Par เข้า เกม สล็อต pg le Samedi 7 janvier 2023 à 6:50
Thankful to you for your post, I look for such article along time, today I find it finally. this post give me piles of provoke it is to a great degree supportive for me.
Par ซุปเปอร์ สล็อต ฟรี 50 le Samedi 7 janvier 2023 à 6:57
Now you'll discover what is vital, everything gives a url to the engaging page:
Gives you the best site address I know there alone you'll discover how simple it is.
Par สล็อต ฝาก 50 รับ 150 le Samedi 7 janvier 2023 à 7:09
These you will then observe the most vital thing, the application gives you a site an effective critical web page:
Par ทาง เข้า สล็อต 168 le Samedi 7 janvier 2023 à 7:25
On this page, you'll see my profile, please read this data.
Par 888สล็อต le Samedi 7 janvier 2023 à 7:49
In this specific article, you will see a synopsis, fulfill peruse this post.
Par รวมเว็บ สล็อต pg le Samedi 7 janvier 2023 à 8:00
I am keen on such themes so I will address page where it is cool depicted.
Par สล็อตxoฝาก20รับ100 le Samedi 7 janvier 2023 à 8:07
On that site page, you'll see your depiction, for what reason not read through this.
Par สล็อต xo ทดลองเล่น le Samedi 7 janvier 2023 à 8:12
I suggest just great and dependable data, so observe it:
Par classified ads le Dimanche 8 janvier 2023 à 7:39
The Post Adverts free classified platform allows users to Sell Products and Services and seek a global audience advertising their business or products anywhere in the World.
Par acls and pals certification le Dimanche 8 janvier 2023 à 11:51
stunning, awesome, I was thinking about how to cure skin inflammation normally. what's more, discovered your site by google, took in a ton, now i'm somewhat clear. I've bookmark your site and furthermore include rss. keep us refreshed.
Par gutter guard companies le Dimanche 8 janvier 2023 à 14:28
stunning, awesome, I was thinking about how to cure skin inflammation normally. what's more, discovered your site by google, took in a ton, now i'm somewhat clear. I've bookmark your site and furthermore include rss. keep us refreshed.
Par How to tell if my class will tra le Dimanche 8 janvier 2023 à 15:43
This is likewise a decent post which I truly appreciated perusing. It isn't each day that I have the likelihood to see something like this..
Par free sound wav le Lundi 9 janvier 2023 à 6:18
I am truly grateful to the holder of this site page who has shared this brilliant passage at this place
Par GT Invest le Lundi 9 janvier 2023 à 12:39
The GTInvest team aims for a long-term partnership. Therefore, the company's activities are based on the following principles:Trust: cooperation without corruption and speculative schemes
Par satta le Lundi 9 janvier 2023 à 13:24
You should essentially phenomenal also strong guidance, which implies take note:
Par mr mushies chocolate bar le Lundi 9 janvier 2023 à 15:31
All our Magic Mushrooms are grown organically in an indoor controlled environment from locally sourced spores in the USA. Following the lead of America’s online marijuana industries, we have brought a safe and reliable way of ordering magic mushrooms online. As an open community, we take feedback from our customers very seriously and are open-minded when it comes to the products we carry.
Par buy dexedrine online without pre le Mardi 10 janvier 2023 à 12:04
Genuinely, this article is extremely one of the absolute best ever. I am an antique 'Article' gatherer and I at times read some new articles in the event that I discover them intriguing. What's more, I discovered this one entirely captivating and it ought to go into my gathering. Good work!
Par logo designers near me le Mercredi 11 janvier 2023 à 11:22
A debt of gratitude is in order for the instructive and accommodating post, clearly in your blog everything is great..
Par 1v1 lol le Vendredi 13 janvier 2023 à 3:11
Each challenge can compete in a specific arena or a certain terrain. You'll need to get used to it all before finding the optimal terrain for you.
Par aluminium composite panels le Samedi 14 janvier 2023 à 7:31
This site and I consider this web website is extremely instructive ! Keep on setting up!
Par สล็อตใหม่ล่าสุด le Samedi 14 janvier 2023 à 9:40
Dazzling post. I Have Been examining about this issue, so a commitment of thankfulness is all together to post. Totally cool post.It 's incredibly exceptionally OK and Useful post.Thanks
Par 꽁머니 사이트 le Dimanche 15 janvier 2023 à 12:07
Trying to say thanks won't simply be adequate, for the fantasti c clarity in your written work. I will quickly get your rss channel to remain educated of any updates.
Par buy xanax australia le Lundi 16 janvier 2023 à 17:46
it's extremely cool blog. Connecting is exceptionally valuable thing.you have truly made a difference
The site is affectionately adjusted and spared as much as date. So it ought to be, a debt of gratitude is in order for offering this to us.
Par 안전놀이터 le Mercredi 18 janvier 2023 à 12:34
It's predominant, however , look at material at the road address.
Par เว็บสล็อตทุกค่าย le Jeudi 19 janvier 2023 à 18:19
wow this principled anyway ,I cherish your enter in addition to decent pics may be part personss contrary love being defrent mind add up to poeple ,
Par สล็อตโรม่า le Jeudi 19 janvier 2023 à 21:25
I suggest just great and dependable data, so observe it:
Par 먹튀검증 le Vendredi 20 janvier 2023 à 6:34
I feel exceptionally appreciative that I read this. It is exceptionally useful and extremely useful and I extremely took in a great deal from it.
Par 꽁머니 환전가능 le Samedi 21 janvier 2023 à 16:02
Exceptionally useful post ! There is a considerable measure of data here that can enable any business to begin with a fruitful long range informal communication campaign !
Par ac repair mt kisco le Mercredi 25 janvier 2023 à 7:35
I am keen on such themes so I will address page where it is cool depicted.
Par Domestic Violence le Vendredi 27 janvier 2023 à 12:08
If you are dealing with a DUI, Domestic Violence, Misdemeanor or any Felony criminal charge then give us a call today to talk about your options. Rising Phoenix Law Group refuses to handle more cases, and increase profits, at the expense of quality representation.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://theatrelfs.cowblog.fr/trackback/3046778

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast