Jeudi 26 mai 2011 à 15:39
Bonsoir à tous,
Voici les informations dont je vous ai parlé, en cours, tout à l'heure :
Pour les secondes et les premières :
Vous allez recopier ce mot dans votre carnet de liaison, le montrer à vos parents et ne reviendrez vers moi que lorsqu'ils auront dignement paraphé le carnet évoqué précédemment ! Sans signature, pas de sortie autorisée à 16h30 !
"Date : 26/05 -- Les élèves des classes de secondes et premières sont autorisés à ne plus assister aux cours de théâtre, à partir de ce jour. En raison du travail supplémentaire accompli (stages, répétitions et représentations), ils ont gagné le droit de rentrer chez eux dès 16h30. Bien cordialement, OM"
Pour les élèves qui "accompagneront" leurs camarades de terminales lors de l'épreuve du baccalauréat :
scène "La famille" (Melquiot) - Diane, Julie (Thibault et Sophie, dites-le moi si vous souhaitez participer à la présentation de la scène).
scène "Les Voix" (Siméon) - Julia.
Toujours dans votre carnet de liaison :
"Date : 26/05 -- De façon à donner la réplique à leurs camarades, le jour de l'épreuve du baccalauréat, le samedi 26 juin, votre enfant devra se présenter au LFS, à l'amphithéâtre, à l'heure qui lui sera indiquée ultérieurement. Bien cordialement, OM"
Pour tout le monde :
Je vais donc regarder sur mac.com comment procéder pour faire éditer un livre de photos. A priori, au dire d'Anne, cela devrait coûter dans les 20,00S$.
Dans le cas contraire, si je devais passer par FotoHub (comme les années précédentes), il vous en coûterait environ 65,00S$/livre. Dites-moi combien vous souhaitez vous en procurer.
Faites passer l'information aux musiciens.
Première étape : qui en veut ? combien ?
N'oubliez pas de vous coucher tôt, c'est important pour votre bien-être !!!
Olivier Massis.
Lundi 6 septembre 2010 à 16:49
Bonjour à tous !
C'est avec un groupe de plus de 25 personnes que l'option théâtre redémarre cette année.
Est-ce là, la rançon du succès ?
Toujours est-il qu'une nouvelle fois, les anciens (voire les rescapés) se retrouvent perdus au milieu d'une marée de nouvelles têtes. Voilà qui promet de beaux échanges en perspective.
Cette année, notre projet se construira autour du texte de Jean Pierre SIMÉON, Stabat Mater Furiosa. Un monologue dit par une femme à laquelle la guerre du Liban a tout enlevé. Comme son titre latin l'indique, son texte est un cri de colère lancé au monde, à l'injustice, à sa douleur.
Viendront se greffer au monologue, des extraits de pièces de Wajdi MOUAWAD, Littoral ou Incendies, Fabrice MELQUIOT, Le Diable en partage ou Matéi VISNEC, Le Mot progrès dans la bouche de ma mère... L'ensemble parlera de la guerre, mais surtout des conséquences sur les populations, puisque depuis le XXème siècle, les belligérants ne se contentent plus des champs de bataille, ils offrent l'horreur au quotidien des civils.
C'est sur ce sujet que nous allons travailler pour donner un spectacle qui tentera de toucher et de faire réfléchir (et peut-être de déranger) le public !
Notre travail explorera la musique (sous la houlette de Julie FROM, et l'intervention de Serge BULOT, l'artiste en résidence 2011 au LFS) sous plusieurs formes, les arts plastiques.
Enfin, en mars 2011, nous aurons la visite attendue de Régis MAYNARD pour un stage de théâtre. Six jours intensifs pendant lesquels, chacun travaillera aux fondamentaux du comédien.
L'année se terminera les 12, 13 et 14 mai 2011 par trois représentations.
Bon début d'année,
Olivier Massis.