theatrelfs

Mardi 2 mars 2010 à 10:51


JOURNEE 5

Comme chaque jour de cette semaine, le jeudi a commencé par un échauffement en bonne et due forme,comprenant réveil de notre centre moteur, le ki (?), chorégraphie en foetus, travail sur la respiration et échauffement de la voix. A ce stade-là, c'était devenu une habitude pour (presque) tout le monde, une sorte de banalité pourtant fondamentale, condition sine qua none d'une bonne préparation avant de rentrer sur scène.
Ceci étant fait, nous avons échaîné sur un filage. Nous en avons profité pour modifier quelques éléments, en rajouter d'autres, bref c'était un filage actif au cours duquel Régis, M. Massis et Sophie ont pu intervenir. 
Avant la pause déjeuner, nous avons fait un deuxième filage afin de bien fixer tous les éléments revus/rajoutés précedemment.
Durant l'après-midi, Régis nous a proposé des impros "musicales". Il a repris la situation initiale de l'impro sur laquelle nous avions déjà travaillé les jours précédents, à savoir 5 ou 6 personnes (les personnages de la pièce en l'occurrence) qui ne se connaissent pas, dans une salle salle d'atente, à laquelle il a ajouté deux morceaux de musique. Le but étant de se laisser guider par celle-ci et de voir de quelle façon elle pouvait influencer nos déplacements, nos fils directeurs. Les deux morceaux présentaient des rythmes radicalement différents et nous devions réagir de manière appropriée pour chacun d'entre eux. J'ai trouvé cet exercice întéressant mais plutôt difficile dans le sens où il n'était pas toujours évident de penser à ses fils directeur et à la musique en même temps. Comme beaucoup d'ilmpros dont la consigne est on ne peut plus simple, celle-ci s'est révélée bien plus délicate que je ne m'y attendais. Des belles choses sont ressorties cependant dans les impros que j'ai pu observer.
Si mes souvenirs sont bons, la journée s'est arrêtée là, mais il se pourrait que nous ayons fait quelques impros avec les clowns ? Confirmation needed please 

(1/2) JOURNEE 6

Après un échauffement tonique et efficace, nous avons fait un ultime filage afin de clôturer cette semaine de stage en beauté. Cette fois-ci sans aucune intervention, sans aucune interruption. Régis nous a ensuite fait part de ses multiples et nombreuses remarques ; nous avons pris la fameuse photo de groupe et il a filé tel un Régis angoissé de rater son embarquement. 
Merci Régis pour ce stage (ou, en ce qui me concerne, ces trois semaines de stage) qui m'a/m'ont permis de remplir ma "besace" de comédienne !

Claire S
 

Par mywifiext.net new extender setup le Mardi 9 juillet 2019 à 8:08
Great site, thanks! I really like it.
Par Netgear wn3000rp setup le Jeudi 11 juillet 2019 à 8:50
Very Great Idea, Hope every thing goes success and thank you for giving good post.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://theatrelfs.cowblog.fr/trackback/2972407

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast