theatrelfs

Jeudi 27 mai 2010 à 11:15

 

LES AUTEURS TRAGIQUES GRECS :


 

  1. Eschyle :


Il fut le témoin des guerres, des menaces et des triomphes de sa patrie, dont il parle dans ses œuvres. Ses pièces théâtrales sont très spécifiques car, contrairement à Euripide ou Sophocle, Eschyle annonce l’intrigue dès le début de ses pièces, et préfère décrire le déroulement, plutôt que le dévoilement. Dans ses œuvres, les dieux représentent les forces violentes qui déchirent le monde et les hommes. Ainsi, elles sont basées sur une idée de crainte.


 

  1. Sophocle :


 

Il marque la période de l’apogée d’Athènes, et connut l’Empire Athénien, la bataille de Salamine les constructions de l’Acropole, mais aussi la guerre du Péloponnèse. Il avait un grand amour pour sa patrie ( comme l’illustrent les chants de gloire à Athènes dans Œdipe à Colone ) et y resta jusqu’à sa mort. Il était issu d’une famille aisée, reçut une bonne éducation, et fut nommé deux fois stratège. Sophocle avait beaucoup d’amis, et été très apprécié. L’épanouissance politique qu’il connut rend ses pièces plus proches de nous que celles d’Eschyle. Il place l’Homme au centre de tout, car il le croit important et grand. Les devoirs des héros sont contrastés, et le personnage principal est toujours solitaire. Les dieux sont différents des humains, et échappent aux imperfections du temps.


 

  1. Euripide :


Il est considéré comme le dernier des plus grands auteurs tragiques de l’époque. Euripide abordait des idées nouvelles, et des problèmes nouveaux. Il fut marqué par la guerre du Péloponnèse. Il était l’opposé de Sophocle sur différents aspects. Sa famille était mal aimée, et ses mariages furent tous malheureux. Il ne participa jamais à la vie politique d’Athènes. Il a développé dans ses pièces l’action, les effets, la musique, les retournements ; a multiplié les personnages et mis moins en valeur le héros principal. Il a décrit ses pièces comme très proches des réalités athéniennes du moment, et la tragédie des Perses témoigne ’une victoire nationale, alors récente. Il aimait rendre les personnages humains plus ordinaires.



Rébecca ROFFO

Par theatrelfs le Samedi 29 mai 2010 à 4:49
Indique aussi ce qui fait la spécificité de ces auteurs, notamment dans leur rapport à la cité, aux dieux et aux hommes.
OM
Par BSc dissertation le Mercredi 11 avril 2012 à 7:22
This posting on the Blog is so nice, I appreciate for your work. Thankou very much for your information, nice job keep it up.
Par college research papers le Jeudi 19 avril 2012 à 16:13
Reading the post, it has been observed that it is an informative blog having a lot of information for readers. A magnificent effort by the author, it must be appreciated.
Par emile le Dimanche 8 septembre 2013 à 16:11
pourquoi écrire en rose ?!
Par FrancoiParent le Vendredi 4 août 2017 à 0:02
Je vous remercie pour cet article
Par Sofia Guilbert le Mardi 6 février 2018 à 9:35
Merci beaucoup pour cet ecrit
Par Allain Dumont le Jeudi 14 juin 2018 à 19:37
Vous faîtes un travail super et c’est pour cela que j’adore ce site
Par link alternatif ubcpoker le Jeudi 19 décembre 2019 à 21:33
if you need reference website poker online can visit our website
Par Claude Cebe le Vendredi 14 février 2020 à 16:36
Quel article touchant, merci pour ce boulot
Par Gerardo Langle le Lundi 13 juillet 2020 à 18:10
Bon article, merci pour ce travail qui demande de l’investissement
Par hirewriters review le Mardi 20 octobre 2020 à 20:44
It's been a dream come true to me to get this passes and tour trip plan. I always wanted to visit here and making a holiday from my works . Your blog posts has just brought me the best ideas.
Par Leonce Lumiere le Jeudi 12 novembre 2020 à 22:05
Super edito, un grand merci pour le travail que vous avez fait
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://theatrelfs.cowblog.fr/trackback/3001307

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast