theatrelfs

Lundi 12 mars 2012 à 16:24

http://blogs.todayonline.com/forartssake/files/2012/02/The-Necessary-Stage-Singapore-Production-02.jpg

Dans cette pièce, The Necessary Stage se donne pour objectif de reproduire la façon dont on peut percevoir Singapour : comme sa nation, une maison ou voir même une prison. Ils veulent essayer de produire l'identification du spectateur et lui montrer s'il se retrouve dans Singapour.

La mise en scène peut être difficile à comprendre : on assiste à une première partie, mettant en scène le Major Fuhker (admirez le jeu de mot), le chef des colons à Singapour qui assistent à la vente de sa colonie à la Compagnie des Indes. Puis, vient une pièce de théâtre dans une pièces de théâtre : les comédiens jouent des comédiens essayant de reproduire une réunion d'anciens singapouriens et de nouveaux singapouriens. Ces derniers veulent proposer une modification de la "Pledge". Il faut savoir que chaque comédiens interprètent à la fois un ancien et un nouveau singapourien. Je dois avouer que je n'ai compris cette mise en abyme que quand le faux metteur en scène intervient. Je ne connais pas bien Singapour, mais je pense que cette partie brille par la dénonciation des conflits entre anciens et nouveaux singapourien : les premiers accusent les seconds de voler leur travail et les second accusent les premiers de ne pas être accueillant. A la fin de cette partie, ce dernier leur demande d'échanger leur rôle : par exemple le comédien qui jouait une jeune fille réservée devient un loubard au blouson de cuir. Cette partie était plutôt impressionnante, chaque comédiens parvenaient à imiter parfaitement le jeu de celui qu'il venait de remplacer. Pour finir, la dernière partie représente les "faux" comédiens faire une fausse séance de question réponse et ce qui se passent ensuite dans les coulisses. Les comédiens parlent de Singapour, une discussion qui finit par l'éclatement d'un des personnages, qui crient sa haine à Singapour et dénonçant les difficultés d'intégration. La pièce se termine par cet événement.

Le comique est omniprésent : les piques entre les personnages fusent sans arrêts. Pour ma part, j'ai eu des problèmes de compréhension à cause de mon anglais, de ma mal connaissance de l'histoire et des problèmes de société de Singapour et surtout d'un public très bruyant à chaque fois que le mot en F était dit. Il y a également des moments très lourds, où les personnages expriment toute leur révolte.

C'était un pièce plutôt agréable, sans pour autant être remarquable. On ne joue pas dans la même catégorie que Exit the King. Il faut croire que je ne me retrouve pas assez dans Singapour.

Eliott


 

Par Anaïs Vassallo le Mardi 13 mars 2012 à 16:12
Je me permets de commenter ton article, parce que, pour la première fois depuis un moment, je n'ai pas apprécié une pièce. En général, The Necessary Stage montent de très bons spectacles, dans lesquels ils se différencient par un petit élément que l'on retrouve fréquemment: l'emploie du malais et du chinois traduits sur un écran en anglais. Je trouve cette utlisiation des langues de Singapour très original, et ça me plait énormément.
Cependant, bien que cet élément fut présent également dans cette pièce elle m'a déplu. J'ai en effet trouvé le jeu des acteurs un peu trop surjoué, les costumes pas vraiment originaux et recherchés, la mise en scène un peu trop simple, et le "singlish" beaucoup trop appuyé. C'est en général la particularité de cette compagnie qui utilise souvent ces éléments dans leurs spectacles, mais je les trouvais dans Singapore, beaucoup trop accentués.
De plus, la scène étant petite et peu décorée, je la trouvais surchargée par le grand nombre d'acteurs qui intervenaient tous en même temps. Un peu trop bruyant et en "désordre" à mon goût. Enfin, bien que le sujet abordé était fort intéressant, je l'ai trouvé lassant et presque ennuyeux à la longue, de part le jeu des acteurs...
Vous l'avez donc compris, je n'ai pas apprécié cette pièce.
Cependant, je ne me fixe pas la dessus, et je suis certaine que The Necessary Stage monteront d'autres pièces très agréables à aller voir!

Anaïs
Par Olivier Massis le Samedi 17 mars 2012 à 12:14
Pour éviter toute méprise, le personnage dont tu parles Eliott s'appelle William Farquhar. Si officiellement Singapour a été fondée par Stamford Raffles, historiquement, celui qui est venu en premier installer un comptoir anglais est cet Ecossais du nom de Farquhar. Evidemment, pour des raisons purement linguistiques, et pour éviter toute équivoque, on préfère un Raffles à un Faquhar (prononcez : f-euk-weuR)!!!

Au sujet de la pièce, il est vrai que ce n'est pas le meilleur cru de la compagnie The Necessary Stage. Le comique fonctionne sur l'exagération, et il est vrai, celle-ci n'est pas forcément très bien gérée du début à la fin. La scène de l'échange des rôles est tout de même une des plus intéressantes. Elle permet d'aborder un des thèmes les plus sensibles à Singapour : les différences éthniques et religieuses. S'il est un sujet tabou sur cette île, c'est bien celui-ci. Dans le refus des comédiens à endosser un rôle qui serait trop différent d'eux, on voit toute la difficulté qui existe pour que chacun s'accepte. En le traitant sur le mode comique, on retrouve là un principe ancestrale de la comédie "Castigat Ridendo Mores" (cf. Molière : Châtier les moeurs par le rire... les latinistes apprécieront).

The Necessary Stage devrait bientôt re-donner BALEK KAMPONG... et là, pas de doute, c'est du très bon !
Par Diane Guyot le Dimanche 18 mars 2012 à 7:02
Bien que cette pièce n'est pas été extraordinaire... Anaïs je pense que dans ton commentaire tu n'a su que reciter tous les éléments négatifs, mais aucun éléments positifs. Car bien que je suis d'accord avec toi sur certains points, comme sur le fait que les costumes étaient assez basique. Mais j'ai trouvé que le déccords était très simple, mais également très intéressant car avec les mêmes éléments en bois, ils arrivaient à constituer un environnement différent pour chaque scènes. De plus, en parfait désaccord avec ce que tu as dit à propos de la mise en scène : ormi la première partie que je n'ai pas du tout aimé (mais je pense qu'ils étaient obligé de le faire pour montrer l'histoire de Singapour à ceux qui ne la connaissaient pas) mais je trouvais que la mise en scène de la deuxième partie était extrêmement bien réfléchie. Le fait de ne pas savoir au départ qu'il s'agit d'une pièce de théâtre, et de le découvrir petit à petit quand les personnages échangent leurs rôles (avec des touches comiques, un peu exagérées cependant, je suis d'accord sur ce point Anaïs). Et le fait de faire une "fausse fin". J'avoue que j'ai vraiment cru que c'etait la fin, et qu'ils avaient crées une nouvelle compagnie TNS (The New Singaporeans) d'ailleurs, on remarque avec un peu de recul qu'il s'agit en effet des mêmes initiales que
The Necessary Stage. Enfin, voir le "back Stage" est un aspect assez intéressant. Et enfin, on fini la pièce, sur un contraste avec une singapourienne qui se sent rejettée de la société. Tirade très émouvantes, et très contrastée avec le reste de la pièce !

Voila mon avis, bien qu'il soit très différent du tiens Anaïs, je respecte tout à fait tes opignons ! Et tant mieux qu'on aient pas le même avis, comme ca, ça permet de débattre un petit peu :)

Diane
Par BSc dissertation le Mercredi 11 avril 2012 à 7:22
This posting on the Blog is so nice, I appreciate for your work. Thankou very much for your information, nice job keep it up.
Par Research Paper writing le Jeudi 19 avril 2012 à 16:10
Informative and interested blog having valuable information regarding the subject matter. You did a wonderful job, keep your chin up.
Par Easy Halloween Costumes 2018 le Dimanche 7 octobre 2018 à 12:47
Cool you write, the information is very good and interesting, I'll give you a link to my site.
Par Healty Ideas le Mardi 9 octobre 2018 à 14:19
Easily, the article is actually the best topic on this registry related issue. I fit in with your conclusions and will eagerly look forward to your next updates. Just saying thanks will not just be sufficient, for the fantasti c lucidity in your writing. I will instantly grab your rss feed to stay informed of any updates.
Par Graduate Jobs le Jeudi 11 octobre 2018 à 12:17
I wish more writers of this sort of substance would take the time you did to explore and compose so well. I am exceptionally awed with your vision and knowledge.
Par gudangbetgratis le Dimanche 29 décembre 2019 à 1:55
tempat bet gratis indonesia
Par Gay Tube le Jeudi 16 avril 2020 à 15:48
Truly, this article is really one of the very best in the history of articles. I am a antique ’Article’ collector and I sometimes read some new articles if I find them interesting. And I found this one pretty fascinating and it should go into my collection. Very good work!
Par sext free le Dimanche 14 juin 2020 à 18:59
I am a new user of this site so here i saw multiple articles and posts posted by this site,I curious more interest in some of them hope you will give more information on this topics in your next articles.
Par aumentar followers le Samedi 27 juin 2020 à 0:06
Truly, this article is really one of the very best in the history of articles. I am a antique ’Article’ collector and I sometimes read some new articles if I find them interesting. And I found this one pretty fascinating and it should go into my collection. Very good work!
Par http://www.pierdetuskilosextra.c le Samedi 4 juillet 2020 à 18:42
Very nice blog and articles. I am realy very happy to visit your blog. Now I am found which I actually want. I check your blog everyday and try to learn something from your blog. Thank you and waiting for your new post.
Par que es la semilla de quinoa le Dimanche 5 juillet 2020 à 21:25
Very nice blog and articles. I am realy very happy to visit your blog. Now I am found which I actually want. I check your blog everyday and try to learn something from your blog. Thank you and waiting for your new post.
Par post a job le Samedi 22 août 2020 à 15:17
I have recently started a blog, the info you provide on this site has helped me greatly. Thanks for all of your time & work
Par easy fax online le Samedi 5 septembre 2020 à 15:27
Thanks for providing recent updates regarding the concern, I look forward to read more.
Par gurgaon escort service le Lundi 7 septembre 2020 à 14:37
This time we are reviewing Blackbeards Adult Resort, we haven't been there in a few years and believe me it is better. I know, we have it real rough here at Resort Holiday Weeks, going around visiting resorts all over the world and having resort owners and staff treat us like royalty so that we give them a good review.
Par RajaQQ le Jeudi 22 octobre 2020 à 11:18
I’m excited to uncover this page. I need to to thank you for ones time for this particularly fantastic read!! I definitely really liked every part of it and i also have you saved to fav to look at new information in your site.
As a seller of legal steroids, you can buy Crazy Bulk products, explore stacks and finally get the body you’ve always wanted
Par Escort San Antonio le Samedi 7 novembre 2020 à 15:58
Cool stuff you have and you keep overhaul every one of us
Par 안전놀이터추천 le Dimanche 8 novembre 2020 à 7:59
코로나바이러스 연금복권당첨번호조회 류현진 선발 일정 외교관 성범죄 기안84 웹툰 네임드사다리 라이브카지노 토토사이트 호게임 세다벳주고
안전한 토토사이트 검증 및 추천은 전문가에게 맡겨주세요.
믿을수 있는 계열사 안전놀이터 메이저사이트 놀이터추천 카카오톡 MAJOR365
https://major-gallery.com
https://major-gallery.com/index.html
https://major-gallery.com/safety.html
https://major-gallery.com/major.html
https://major-gallery.com/toto.html
https://major-gallery.com/casino.html
https://major-gallery.com/play.html
https://meijeogaelreori.jimdosite.com
http://site-2967989-5041-2959.mystrikingly.com
https://major365.weebly.com
https://majorgallery0917.wixsite.com/mysite
https://5f5c774cf4066.site123.me
https://major365.page.tl
https://slides.com/major365
https://linktr.ee/major365
https://linktr.ee/major247
https://major365.yolasite.com
Par Glock Handguns le Mardi 24 novembre 2020 à 11:00
We are really grateful for your blog post. You will find a lot of approaches after visiting your post. Great work
Par Poetry in english le Samedi 28 novembre 2020 à 11:44
I feel really happy to have seen your webpage and look forward to so many more entertaining times reading here. Thanks once more for all the details.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://theatrelfs.cowblog.fr/trackback/3173153

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast