Animal Farm est une pièce de théâtre jouée par la compagnie Singapourienne Wild Rice.
Animal Farm est basé sur le roman de George Orwell qui est une métaphore du pouvoir communiste sous Staline en Russie. C'est l'histoire des animaux d'une ferme qui se révolte contre un fermier injuste pour ensuite prendre pouvoir de la ferme et instauré un régime socialiste soit Animalism. Après avoir complètement pris la ferme et interdit tout homme, la ferme est dirigée par les cochons qui sont les plus intelligents et éloquents.Lorsque l'histoire se déroule, on voit que les cochons se donnent des privilèges pendant que les autres animaux ont des droits limités et des devoirs imposants, ce qui contredit l'idéologie au début de l'histoire. À la fin, les cochons se comporte comme les hommes et la ferme devient une république.
Bien sûr, les animaux étaient joués par des comédiens, mais je trouvais que cela était très bien fait. Comme dans une ferme on trouve plusieurs animaux et qu’il n'y avait que neuf acteurs sur scène, ils changeaient souvent d'animaux très vite et on le voyait grâce au fils conducteur. Un personnage faisait le cheval puis une poule ou un mouton, cochon, âne, chien,... Et bien sûr, comme ils jouaient les animaux, ils ont bien maîtrisé l'espace.
Bien qu’Animal Farm est plus tôt d'un genre dramatique, la compagnie Wild Rice ne pouvait s'empêchait de mettre quelques effets de comique comme insérer des chansons telles que I gotta feeling de Black Eye Pies or Who let the dogs out? de Baha men; Mettre des parodies telles que le ballet de La Mort du Cygne etc. Mais au lieu de critiquer le pouvoir totalitaire de l'URSS, on trouvait des indices qui critiquaient le régime singapourien grâce aux costumes (vu au tout début de la pièce), a l'actualité ou culture singapourienne.