theatrelfs

Dimanche 13 décembre 2009 à 4:51

Compte rendu de la séance du Jeudi 03 décembre 2009
 
                La séance a été partagée en deux parties. Nous avons commencés par les exercices d’échauffements puis nous avons continué avec les ateliers sur le travail de nos personnages.
                Tout d’abord nous nous sommes échauffés grâce à des exercices. Le premier exercice proposé nous faisait travailler sur notre regard. Nous devions être tous sur scène et marcher d’une façon neutre en occupant l’espace le plus possible. Un d’entre de nous devait s’arrêter et fixer une des personnes qui marchait. Il ne doit y avoir qu’une seule personne à l’arrêt à chaque fois. Pour le second exercice, nous devions nous concentrer sur l’occupation de l’espace des autres. Nous occupions l’espace et Mr. Massis appelait un des élèves. Ce dernier devait s’arrêter et marcher a reculons. Pour le troisième et quatrième exercice, nous nous sommes mis par groupe. Tout d’abord nous avons du nous mettre par groupe de cinq. Quatre d’entre nous occupaient l’espace en se posant à un endroit et le dernier devait définir un parcours entre les quatre autres individus qu’il devait reproduire les yeux fermés. Avant de passer aux ateliers nous avions pour consignes de nous mettre par groupe de six et raconter une histoire grâce à quatre tableaux. Ces derniers étaient bien entendu muets et immobiles. Après cet exercice, Mr. Massis nous a reproché de créer une histoire à partir de tableaux successifs (comme l’accouchement ou le père Noel). Il aurait était possible de raconter une histoire où plusieurs années séparent deux tableaux.
                Après ces exercices nous nous sommes mis en groupe pour travailler et faire évoluer la création de nos personnages dans la pièce. Ainsi nous avions plusieurs ateliers. Tout d’abord les salves, qui devaient mettre leur entrée au point. Les quatre groupes de slaves devaient représenter chacun leur tour une entrée et elle devait être parfaitement identique pou les quatre groupes. Ensuite, Mamie et Marion ont travaillé le déplacement de Mamie par sa petite fille qui considère sa grand-mère comme un fardeau à déplacer. Il y avait aussi le trio infernal (Fiona, Serge et Eva) qui travaillait sur la coordinance du regard de Serge sur Fiona et sur la gêne d’Eva par rapport à cela. Pour continuer, Henri travaillait son entrée seul alors que Lucie et Zita travaillaient dans la complicité de leurs rapprochements moraux et physiques. Pour finir, Anna, Rose et Gaston ont révisé leur texte. A la fin de la séance, nous avons vu le travaille fait par les autres.
                En fin de séance, Mr. Massis a reporté la date du tournage du cours-métrage, certains ont montré leurs costumes et Julia a chanté le début de la chanson qu’elle devait apprendre.
 
Auxane Le Bris

Par Olivier Massis le Mercredi 16 décembre 2009 à 17:01
Il ne s'agit jamais de reproches, ce serait mal venu parce que nous cherchons tous ensemble. Non, il s'agit simplement d'un oeil extérieur. En fonction des principes qu'on a fixés avec Sophie, après on se tient à une ligne de recherche, de travail. On est avec vous pour faire en sorte que celle-ci évolue dans la bonne direction. Comme vous, nous cherchons les chemins qui nous conduiront au meilleur projet qui soit.
Par register gudangpoker le Lundi 16 décembre 2019 à 20:36
tempat bermain situs poker online terpercaya
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://theatrelfs.cowblog.fr/trackback/2942585

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast