theatrelfs

Lundi 30 janvier 2012 à 11:35

              http://www.ambafrance-sg.org/local/cache-vignettes/L248xH350/ExitTheKing_poster-3-8c711.jpg





 Exit the King  par Eudore
Il s'agit d'un spectacle mis en scène par Alain Timar qui est un metteur en scène francais, il a dirigé plus de 50 productions en france, et il en a égalemt fait dans d'autres pays d'Europe comme la Hongrie ou l'Espagne. Exit the king est une pièce écrite par Eugene Ionesco, il raconte l'histoire d'un roi assez pretentieux qui apprend qu'il va mourir dans une heure et demi, et il est entouré de ses deux femmes, de som medecin et de ses serviteurs. Lorsque je suis entré dans la salle, je dois dire que j'eatait un peu sceptique, car je me suis dis que deja le titre ne me tentais pas tellement, mais la pièce a vite su faire taire cette peur, et finalement je suis resoortit de cette salle content, et j'ai donc passé un bon moment. Ce qui ma plu dans cette mise en scène, c'est avant tout le jeu des acteurs, surtout celui du roi qui jouait bien le dirigeant vaniteux et prétentieux, et aussi le role du docteur un peu fou. Une autre chose aussi qui était bien c'était qu'au début, on sentait que l'acteur s'addressait au spectateur mais qu'il y avait comme même un quatrième mur, et puis tout d'un coup, l'acteur l'a brisé en venant tendre cette canne a pêche à un spectateur et puis le médecin a continuer à entretenir ce lien avec le spectateur. Donc au final, je suis entré dans cette salle avec l'idée que j'allais m'ennuyer et j'en suis ressortit avec l'idée que je m'étais amusé. 

Par Anne le Mercredi 1er février 2012 à 13:25
Oh le blog est enfin revenu normal :)
Comme Eudore j'ai beaucoup aimé la pièce, avec un jeu d'acteur très prenant, un rythme bien en place, impossible de lacher prise à l'engrenage de la mort du roi. Je ne peux pas dire si ce sont des détails de mise en scène que Ionesco a mis en place ou si c'est Alain Timar qui a décidé de ceux-ci mais l'horloge qui est toujours présente sur le plateau pour bien montrer combien de temps il reste avant la mort j'ai trouvé ca vraiment chouette ! La petite musique du vélo aussi pour entrer dans la folie de la pièce.
L'adresse au public était vraiment chouette mais si j'ai trouvé ca un peu poussé de donner une canne a pèche a un spectateur (personellement je l'aurais recu j'aurais rien compris) ou allonger je ne sais quoi pour aller voir sous la jupe de Diane ;) (ce que j'ai aussi pas compris).

En conclusion un spectacle vraiment attachant, des acteurs talentueux sous la mise en scène d'Alain Timar qui (comme vous l'aviez dit monsieur) est vraiment super malgré ses quelques idées un peu tordues :)

Anne
Par Diane :) le Mercredi 1er février 2012 à 15:42
J'ai été totalement bluffée par cette pièce de théâtre !!
Les acteurs étaient superbes, tous avec des caractères différents qui donnait à la pièce un environnement très sympathique avec le docteur "fou", la maid qui "s'en fou" (pardonnez moi l'expression), avec deux reines très différentes, celle qui aime le roi : protectrice et celle qui voit la réalité en face. Le contraste entre tous les personnages crée une ambiance comique qui m'a beaucoup plu.

De plus, ce n'es pas dans toutes les pièces que l'on retrouverai un décors aussi "tordu" (pour reprendre ton expression Anne;)) que celui-ci. On peut vraiment se rendre compte de l'énorme travail de placisiste réalisé par Alain Timar ! Tout au long de la pièce on se demande se qui se cache dans le fond de scène, et on aperçoit un fauteuil roulant délabré (pendant toute la pièce, je me suis demandé ce qu'ils allaient en faire) et finalement, il sert de poussette aux doudous de la reine. Tous ses accessoires sorti de l'ordinaire font encore une fois contraste avec la mort du roi. Ce coté un peu "dégenté" est aussi accentué par le choix de la musique (et le fait que la scène commence sur des gens qui dansent). Un dernier aspect que j'ai beaucoup apprécié fut le fait que les personnages ne revêtissent pas totalement leur costume mais seulement une partie ou avec le cintre encore attaché, ce qui se détache d'une pièce de théâtre classique, car cette fois, c'est une pièce de théâtre dans une pièce de théâtre :) (car ce sont les jeunes personnages que l'on voit au début en train de danser qui se déguisent pour jouer cette pièce).

Bref... ce fut une pièce très belle pièce, pour reprendre ma première expression à la sortie du spectacle : "je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !"

Merci Monsieur Massis pour cette BONNE prise d'initiative :)))
Par theatrelfs le Dimanche 19 février 2012 à 2:44
Je voudrais commencer par les décors de la pièce. J’ai énormément aimé le décor principal, sur lequel reposait le trône, que les comédiens pouvaient faire bouger. Je trouve que les déplacements des décors rendaient la pièce plus vivante, plus intéressante. Ils étaient tous utilisés à bon escient, toujours utiles à quelque chose, et j’ai trouvé que ça, c’était important. De plus, les costumes demeuraient eux aussi très intéressants ! Comme Diane, j’ai pensé que les changements de costumes sur scène rendaient la pièce plus vivante également, et le fait que les comédiens ne les mettaient pas jusqu’au bout, mais les enfilaient seulement, sans se soucier des fermetures etc, donnait à la pièce un côté unique, car c’est en effet très rare de voir cela. J’ai beaucoup apprécié les éclairages et les musiques également ! Je trouvais que les deux se mariaient bien aux décors et aux costumes, et donnaient une ambiance à la pièce mille fois plus forte, encore une fois plus unique et plus vivante. Une très bonne ambiance pendant toute la pièce de théâtre je pense. De plus, tous ces éléments, selon mon avis personnel, reflétaient parfaitement les personnalités des jeunes comédiens. Après avoir assisté à la conférence avec Alain Timar (conférence qui d’ailleurs m’a permis de comprendre beaucoup de choix de la mise en scène !) j’ai donc compris qu’il cherchait à faire ressortir la personnalité des comédiens dans la vraie vie, donnant des caractéristiques à leur personnage. J’ai trouvee cela très intéressant, car c’est rare qu’un metteur en scène laisse tant de libertés à sa troupe il me semble... En tout cas, je trouve que tous les acteurs jouaient très bien, et on ressentait effectivement des personnalités différentes de la part des personnages, mais toutes fortes et bien marquées. Cette pièce m’a fait beaucoup rire, et la mise en scène moderne d’une pièce classique était pour moi très réussie ! J’espère que nous aurons encore l’occasion de revoir des pièces de ce genre ! Un grand merci a Monsieur Massis pour nous avoir obtenu les places.

PS : j’ai aussi beaucoup aimé la pièce car j’ai réussi à retrouver beaucoup d’éléments de notre pièce à nous, ce qui m’a fait sourire à de maintes reprises ;) (Par exemple, les rires forcés, ou alors quand la reine Marguerite regarde la scène d’en haut du tableau blanc – ce qui m’a bien évidemment fait penser à Anaïs en haut de ses cartons – etc)

Julie
Par Anais Vassallo le Mercredi 22 février 2012 à 4:53
Comme tous le monde, je viens commenter cet article en commençant par: j'ai beaucoup apprécie cette pièce!
En effet, je l'ai trouvé tout simplement épatante!
Ayant lu la pièce de théâtre quelques jours auparavant, cela m'a permis de voir la réelle liberté qu'a prise Alain Timar lorsqu'il a décidé de monter cette pièce. En effet, dans le texte original de Ionesco, celui-ci n'apporte que très peu d'informations sur les décors et le jeu des acteurs. Les seules didascalies présentes nous laissent imaginer la salle du trône d'un vieux château, laissé a l'abandon, sale et poussiéreux. Or, dans la pièce que nous somme aller voir, j'ai été extrêmement surprise (agréablement surprise, bien sur!) par la scénographie imaginée par le metteur en scène. En effet, les accessoires étaient tous plus colorés et déjantés les uns que les autres. Nous retrouvions des costumes pailletés, fluorescents, et donc très originaux! Le coté enfantin donné a cette pièce traitant un thème pourtant assez angoissant, "le temps qui passe", ne m'a également pas déplu. J'ai en effet beaucoup aimé la présence des balles, des peluches, ou bien encore du petit vélo sur laquelle le roi Béranger se retire a la fin de la pièce. De plus, le changement de décors régulier m'a aussi beaucoup plu, et je trouvais que ça collait bien avec la dynamique de la pièce.
Comme vous avez donc pu le comprendre, la mise en scène était a mon gout, géniale!
Le jeu des acteurs était quant a lui, également très bon! L'acteur incarnant lee roi Béranger, occupant le premier rôle de la pièce avec des mimiques et un jeu très bon! Je trouvais que bien que jeune dans la réalité, il parvenait bien a entrer dans le rôle du roi âgé se trouvant a la fin de sa vie. L'incarnation des reines Marie et Marguerite était également réalisée a la perfection. En effet, les deux actrices entraient a merveille dans leur rôle, que je retrouvais bien après lecture du texte. Le docteur, un peu "loufoque" m'a aussi beaucoup plu. En effet, ce savant-fou collait très bien au rôle original du docteur. Enfin, le garde et la servante Juliette peu bavards dans la pièce avaient cependant une présence importante sur la scène et m'ont donc également beaucoup amusé.
Les costumes, les décors, les accessoires, et le jeu des acteurs, tous modernisés donnaient une nouvelle énergie et dynamique au texte, qu'Alain Timar a très bien réussi "dépoussiérer". ;)
J'ai donc, beaucoup apprécié ce spectacle, et ai été contente d'avoir pu assister a la conférence le lundi d’après au lycée sur le metteur en scène, ce qui m'a plus éclairé sur les choix de la mise en scène de ce dernier.

Anaïs
Par dissertation methodology section le Vendredi 13 avril 2012 à 6:37
Wonderful post, thanks for putting this together! "This is obviously one great post. Thanks for the valuable information and insights you have so provided here. Keep it up.
Par custom essay le Mardi 17 avril 2012 à 12:07
I have gained a lot of knowledge by reading your post. It is really a wonderful blog endow with a lot of knowledge for readers who wants to know about the subject matter. Thank you very much.
Par ubcpoker le Samedi 28 décembre 2019 à 21:19
game poker online
Par head phones le Mercredi 8 janvier 2020 à 11:06
so happy to find good place to many here in the post, the writing is just great, thanks for the post.
Par Gay Tube le Jeudi 16 avril 2020 à 16:58
Thanks for the best blog. it was very useful for me.keep sharing such ideas in the future as well.
Par เว็บแทงบอล le Dimanche 25 octobre 2020 à 12:39
This is very useful post for me. This will absolutely going to help me in my project.
Par escort le Mardi 27 octobre 2020 à 18:22
I have recently started a blog, the info you provide on this site has helped me greatly. Thanks for all of your time & work
Par Escort Chicago le Lundi 2 novembre 2020 à 12:18
I have recently started a blog, the info you provide on this site has helped me greatly. Thanks for all of your time & work
Par 안전놀이터추천 le Dimanche 8 novembre 2020 à 8:04
추신수연봉 하늘누드 철도관련주 목록 싹쓰리 유재석 야구우천취소 파워볼놀이터 토토사이트 토토메이저갤러리 스피드뱃노하우 메이저사이트가입코드
검증된 메이저놀이터 추천. 마음편히 이용하실수 있는 메이저추천 해드리겠습니다.
안전토토사이트 만을 선별하여 안내 해드립니다.
https://major-gallery.com
https://major-gallery.com/index.html
https://major-gallery.com/safety.html
https://major-gallery.com/major.html
https://major-gallery.com/toto.html
https://major-gallery.com/casino.html
https://major-gallery.com/play.html
https://meijeogaelreori.jimdosite.com
http://site-2967989-5041-2959.mystrikingly.com
https://major365.weebly.com
https://majorgallery0917.wixsite.com/mysite
https://5f5c774cf4066.site123.me
https://major365.page.tl
https://slides.com/major365
https://linktr.ee/major365
https://linktr.ee/major247
https://major365.yolasite.com
Par BUY GUNS ONLINE le Samedi 5 décembre 2020 à 15:14
I truly like you're composing style, incredible data, thankyou for posting.
Par polskie kasyno online le Samedi 5 décembre 2020 à 18:25
Hi! This is my first visit to your blog! We are a team of volunteers and new initiatives in the same niche. Blog gave us useful information to work. You have done an amazing job!
Par android video editor no watermar le Samedi 12 décembre 2020 à 13:26
I am really enjoying reading your well written articles. It looks like you spend a lot of effort and time on your blog. I have bookmarked it and I am looking forward to reading new articles. Keep up the good work.
Par Ramadan calendar 2021 le Samedi 20 février 2021 à 13:29
I found Hubwit as a transparent s ite, a social hub which is a conglomerate of Buyers and Sellers who are ready to offer online digital consultancy at decent cost.
Par Escorts in Jaipur le Lundi 1er mars 2021 à 13:44
Stunning article! I need individuals to know how incomparable this data from your article is. This floor is a solid material. Your topics are similar to my shocking fantastic fights concerning this subject. Visiting Jaipur First time and want a partner to ease the tiredness of your body, then give a chance to our escorts to give you the massage to feel you good and some other naughty wiggles, Contact us.

http://www.escortsservicejaipur.com/
http://www.jaipurescortsnight.in/
http://www.jodhpurescorts.org.in/
http://www.jaipurescortsservices.co.in/
Par https://remove-vocal.com/ le Samedi 20 mars 2021 à 20:43
They're produced by the very best degree developers who will be distinguished for your polo dress creating. You'll find polo Ron Lauren inside exclusive array which include particular classes for men, women.
Par Calme le Vendredi 9 avril 2021 à 9:28
Good to become visiting your weblog again, it has been months for me. Nicely this article that i've been waited for so long. I will need this post to total my assignment in the college, and it has exact same topic together with your write-up. Thanks, good share.
Par csdsd le Jeudi 15 avril 2021 à 4:13
PLAY CASINO GAMES ONLINE:

https://www.omgka.com 우리카지노사이트
https://www.omgka.com/theking 더킹카지노
https://www.omgka.com/sands 샌즈카지노
https://www.omgka.com/first 퍼스트카지노
https://www.omgka.com/yes 예스카지노
https://www.omgka.com/super 슈퍼카지노
https://www.omgka.com/gatsby 개츠비카지노
https://www.omgka.com/33 33카지노
https://www.omgka.com/world 월드카지노
https://www.omgka.com/merit 메리트카지노

https://www.omgab.com 우리카지노사이트
https://www.omgab.com/theking 더킹카지노
https://www.omgab.com/sands 샌즈카지노
https://www.omgab.com/first 퍼스트카지노
https://www.omgab.com/yes 예스카지노
https://www.omgab.com/super 슈퍼카지노
https://www.omgab.com/gatsby 개츠비카지노
https://www.omgab.com/33 33카지노
https://www.omgab.com/world 월드카지노
https://www.omgab.com/merit 메리트카지노

https://www.bbdd66.com 우리카지노사이트
https://www.bbdd66.com/theking 더킹카지노
https://www.bbdd66.com/sands 샌즈카지노
https://www.bbdd66.com/first 퍼스트카지노
https://www.bbdd66.com/yes 예스카지노
https://www.bbdd66.com/super 슈퍼카지노
https://www.bbdd66.com/gatsby 개츠비카지노
https://www.bbdd66.com/33 33카지노
https://www.bbdd66.com/world 월드카지노
https://www.bbdd66.com/merit 메리트카지노

https://www.omgqq.com 우리카지노사이트
https://www.omgqq.com/thekingcasino 더킹카지노
https://www.omgqq.com/sandscasino 샌즈카지노
https://www.omgqq.com/firstcasino 퍼스트카지노
https://www.omgqq.com/yescasino 예스카지노
https://www.omgqq.com/supercasino 슈퍼카지노
https://www.omgqq.com/gatsbycasino 개츠비카지노
https://www.omgqq.com/33casino 33카지노
https://www.omgqq.com/worldcasino 월드카지노
https://www.omgqq.com/merit 메리트카지노
Par Doing business in indonesia le Vendredi 7 mai 2021 à 18:01
Writing with style and getting good compliments on the article is quite hard, to be honest.But you've done it so calmly and with so cool feeling and you've nailed the job. This article is possessed with style and I am giving good compliment. Best!
Par 스포츠토토 le Dimanche 9 mai 2021 à 21:01
What a really awesome post this is. Truly, one of the best posts I've ever witnessed to see in my whole life. Wow, just keep it up.
Par เว็บสล็อต pg le Lundi 10 mai 2021 à 11:26
Exit the King
Par proficiency bonus le Vendredi 28 mai 2021 à 3:27
Thanks for the informative and helpful post, obviously in your blog everything is good..
Par idncash le Lundi 7 juin 2021 à 15:28
Hi! This is my first visit to your blog! We are a team of volunteers and new initiatives in the same niche. Blog gave us useful information to work. You have done an amazing job!
Par yockjack le Lundi 14 juin 2021 à 12:54
Par ยิงปลาออนไลน์ le Vendredi 18 juin 2021 à 14:17
I am hoping that you will continue writing this kind of blog. Thanks for sharing this information.
Par Warriors Movie Vest le Mercredi 23 juin 2021 à 9:32
So happy to find a good place to many here in the article, the writing is just excellent, thanks for sharing.
Par Yellowstone Season 4 Plenty Coat le Vendredi 2 juillet 2021 à 15:46
This is a great post. I like this topic.This site has lots of advantage.I found many interesting things from this site. It helps me in many ways.Thanks for posting this again.
Par Yellowstone Season 4 Merchandis le Samedi 3 juillet 2021 à 14:50
Thanks for the best blog. it was very useful for me.keep sharing such ideas in the future as well.
Par https://digitaldudes.info/ le Dimanche 8 août 2021 à 9:50
I found Hubwit as a transparent s ite, a social hub which is a conglomerate of Buyers and Sellers who are ready to offer online digital consultancy at decent cost.
Par investigative le Mardi 17 août 2021 à 9:41
I can’t believe focusing long enough to research; much less write this kind of article. You’ve outdone yourself with this material without a doubt. It is one of the greatest contents.
Par centrozom.com le Samedi 21 août 2021 à 13:01
When your website or blog goes live for the first time, it is exciting. That is until you realize no one but you and your.
Par 팔팔카 le Dimanche 22 août 2021 à 14:39
I found Hubwit as a transparent s ite, a social hub which is a conglomerate of Buyers and Sellers who are ready to offer online digital consultancy at decent cost.
Par Drift Hunters le Vendredi 15 octobre 2021 à 4:11
Enjoy is a realistic browser-based 3D car drifting simulator for Edge browser. There are 26 fully customizable cars for sale. There are 10 unique locations in the game, and top it all, the game is free.
Par Ted Lasso Jacket le Mardi 26 octobre 2021 à 11:45
I am so happy to come across this piece of write up, very much advanced my understanding to the next top level. Great job and continue to do same.
Par Yellowstone Rip Wheeler Jacke le Mardi 30 novembre 2021 à 13:20
Very philosophic as discussion. But I must say that it is debate that change things. Anyway, very good article, thanks for the share....
Par Yellowstone Beth Dutton Teal le Mercredi 1er décembre 2021 à 8:16
I am so happy to come across this piece of write up, very much advanced my understanding to the next top level. Great job and continue to do same.
Par 알파벳 토토 le Dimanche 5 décembre 2021 à 21:24
Thanks for the best blog. it was very useful for me.keep sharing such ideas in the future as well.
Par Tim McGraw Yellowstone Fur Coa le Mardi 21 décembre 2021 à 12:28
Very nice article, I enjoyed reading your post, very nice share, I want to twit this to my followers. Thanks!.
Par Bingbing Fan The 355 Black Cot le Samedi 1er janvier 2022 à 12:52
Thanks for the nice blog. It was very useful for me. I'm happy I found this blog.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://theatrelfs.cowblog.fr/trackback/3165361

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast