theatrelfs

Mercredi 3 mars 2010 à 10:26

La scène avertit déjà le spectateur, à son entrée dans la salle, de l’absence de surprise et d’étonnement : pas de rideau, juste un élément du décor cachant partiellement le reste, et exhibant en grandes

http://theatrelfs.cowblog.fr/images/imagelaboheme.jpg

 lettres La Bohème, comme si l’on n’était pas au courant que l’on venait à l’Esplanade de Singapour en ce mois de Février écouter cet opéra italien en quatre tableaux de Puccini, dirigé par Andrew Sinclair.

Au lever de cet élément du décor, accompagné de l’orchestre,  le reste de l’espace se dévoile et deux personnages apparaissent dans un milieu reflétant une vie d’artiste, l’insouciance. Il est agréable de voir ce décor, mais il est sans surprise et n’a rien d’extraordinaire. Il en est de même pour les costumes.

L’opéra commence.

Mais déjà on remarque que les chanteurs et chanteuses, pourtant issus de l’Opéra Lyrique de Singapour, ont des voix qui ne portent pas : on se demande si ceux du dernier balcon assiste au spectacle en version mute… La déception ne fait que croître car les airs sont très mélodieux et plaisants à entendre. Et pour ce qui est du jeu… L’histoire parle d’amour, de passion entre un homme peu fortuné (Rodolfo) et une femme (Mimi), détruite peu à peu par la maladie. Cependant, les seules preuves d’amour dans le jeu de ces acteurs sont les mains : ils se tiennent les mains et ils sont amoureux. Pas de grandes étreintes, ni de caresses, ni de baisers. C’est ennuyeux, le spectateur ne se sent pas immergé dans l’intrigue. 


En sortant de la salle, on se sent indifférent. On ressent surtout une grande déception vis-à-vis de cette mise en scène et de ces voix. Dommage.


Clara.a
 
 

Par Julie J. le Jeudi 4 mars 2010 à 13:23
Je suis en accord avec toi. Il m'a vraiment décu l'opéra; on sentait pas l'amour entre les personnage, on entendait souvent mal et l'histoire n'eatait pas evidante avec les sous-titre sois a l'anvane ou enretard...
Par Anne M. le Jeudi 4 mars 2010 à 16:11
Tout a fait d'accord avec la critique de Clara.
La Boheme est un tres bel opera que j'apprehendais beaucoup. Apres cette representation, pas un air de musique en tete et j'avais l'impression d'avoir vu un quelconque opera.
Vivement que je puisse voir cet opera a l'opera de Paris pour en garder une meilleure image !
Decue, decue, decue !
Par theatrelfs le Dimanche 7 mars 2010 à 9:57
j'ai ete plutot decue par la musique. il m'a semble que les chanteurs dialoguaient simplement sur des notes banales, sans melodie. je suis d'accord avec toi anne: quand on sort, aucun air ne nous trotte dans la tete, on a deja tout oublie...
j'avais aussi espere (je suis certainemet trop exigeante) pouvoir comprendre l'histoire grace aux jeu des acteurs pour ne pas etre obligee de rester scotchee aux sous-titres. comme le dsait clara, les acteurs ne degageait pas beaucoup de choses, comme l'amour entre mimi et rodolpho qui aurai pu etre un peu plus evident !
julia
Par Clémentine K le Dimanche 14 mars 2010 à 8:48
Je suis allée trois fois à l'opéra dans ma vie (La Traviata, Les contes d'Hoffmann, et la Boheme). Les trois étaient donc à Singapour et c'est vrai que je n'ai jamais été vraiment satisfaite. Cependant, la Bohême était de lojn le meilleur des trois ! Donc : bien, mais toujours pas super génial. Je suppose qu'il faudrait le comparer avec une autre version pour me faire comprendre la "médiocrité" dont parle Clara, parce que, honnêtement, je n'étais pas si déçue que ça.
Par Clara.a le Mardi 16 mars 2010 à 10:50
Ton commentaire est tout à fait pertinent Clémentine ! Je vais donc tenter de mieux faire valoir mes arguments.
Selon moi, pour qu'un opéra soit appréciable, deux éléments doivent être présents : des voix portant loin et satisfaisant tout un auditoire (justesse du chant, voix puissantes), et la qualité du jeu (la convenance, l'harmonie, la précision, l'utilité, et la puissance du geste).
Cependant, dans cette représentation, je n'ai pas ressentit cette qualité dans aucun de ces éléments : les voix n'étaient pas incroyables mais plutôt faibles et semblaient vite essoufflées. Pour le jeu, je m'attendais effectivement à quelque chose de plus passionnel, et je n'ai pas vu un quelconque signe flagrant d'amour passionné, justement. Je désirais un enlacement plus fort encore, un baiser... quelque chose qui montre ce sentiment qu'éprouvait chacun des deux personnages en question.
A titre d'exemple, voici ce lien (http://www.youtube.com/watch?v=SSPK7Ayuw3s), dirigée par Willy Decker lors du festival de Salzburg, qui pourrait peut-être te montrer la puissance de voix et le jeu attendus. Certes, il ne s'agit pas du même opéra, mais je ne juge pas ici l'histoire de la Boheme.
Par Clara.a le Mardi 16 mars 2010 à 10:51
pardon, pour le lien, il s'agit de La Traviata (ou La dame aux Camélias) de Verdi.
Par Anne le Dimanche 4 avril 2010 à 12:08
Je suis d'accord avec Clara avec les caracterisques pour une bon opera. En effet, un opera representa la complexite de meler jeu et chant. Dans La Boheme, ce n'etait pas le point fort des acteurs.
De plus, j'avais l'impression que les acteurs s'ennuyaient sur scene. Par rapport a How to kill a mockingbird dont j'ai fais la critique, les acteurs n'etaient pas dans leur role. Le spectateur ne ressentait pas le plaisir de l'acteur a joue.
Je reste tres decue, et j'ai trouve ce spectacle quelque peu ennuyeux.
Par ubcpoker le Jeudi 19 décembre 2019 à 20:13
link alternatif ubcpoker
Par Dutton Ranch Vest le Vendredi 21 janvier 2022 à 11:48
Pretty cool post. It’s really very nice and useful post. Keep it up!!
Par Super Bowl Chris Evans Bomber le Samedi 2 avril 2022 à 15:33
I constantly read the smaller articles as well as clarify their motives, and that also happens with this article!
Par Snoop Dogg Super Bowl Halftime T le Vendredi 8 avril 2022 à 8:35
This post is really informative and you have posted such precious and informative article.
Par Oscar Isaac Moon Knight Jacke le Mercredi 13 avril 2022 à 11:46
Very philosophic as discussion. But I must say that it is debate that change things. Anyway, very good article, thanks for the share....
Par Russel D King le Mercredi 1er juin 2022 à 8:56
Thanks for sharing some other informative sites. Where else can I get that kind of information written in such a perfect method? If your problem with the midi keyboard connecting on the mac. Please visit the article <a href="https://flote.app/post/3d8ca494-a336-4780-969b-8e004359f6a5">How do I connect MIDI keyboard to Mac</a>.
Par Smm Panel le Vendredi 19 août 2022 à 11:31
This is very well written and your points are well-expressed. Please, don’t ever stop writing. smmheart
Par Cheapest SMM Panel le Mardi 11 juillet 2023 à 12:04
I would like to thank you for the effort you made in writing this article.
Par How to get Followers On TikTok le Jeudi 3 août 2023 à 9:28
I found your this post while searching for information about blog-related research ... It's a good post .. keep posting and updating information.
Par tunnel rush le Mercredi 9 août 2023 à 10:45
The play is quite good, how is the content written.
Par Unblocked Games 66 le Vendredi 1er décembre 2023 à 12:01
Have fun and enjoy the game: Unblocked Games 66 Finally, remember that the game is for entertainment and relaxation. Enjoy every moment of gaming and always keep a smile on your face!
Par enneagram test le Mercredi 20 mars 2024 à 4:29
One time I wanted to take an enneagram test, I went online and searched but they were all paid tools, that's why I searched forever to find a quick and convenient free enneagram test tool.
Par slope le Lundi 6 mai 2024 à 10:33
L'absence de rideau et le décor relativement simple ne suscitent pas l'enthousiasme attendu pour un tel spectacle.
Par poppy playtime le Jeudi 23 mai 2024 à 9:47
I'm really glad to see your post. I think is the most beautiful and appealing. I'm very glad to come to your blog. Exciting things will keep coming your way!
Par 2048cupcakes le Mardi 18 juin 2024 à 3:30
Je suis en accord avec toi.https://cupcakes2048.io/.I would like to thank you for the effort you made in writing this article.
Par skribblio le Mardi 18 juin 2024 à 17:03
At one point, I was interested in taking an enneagram test. I conducted an online search, but all of the available options were paid. Consequently, I spent an inordinate amount of time attempting to locate a free and efficient enneagram test instrument.
Par slope le Mardi 25 juin 2024 à 11:39
Undoubtedly triumphant in every area! It is highly probable that we have come across one of the most fascinating blog posts on the subject. This knowledge is quite noteworthy! I am fully aware of the significant work that you are currently engaged in as a professional colleague in your field. We have great admiration for you and sincerely take pride in your achievements.
Par Five nights at freddy's le Mardi 2 juillet 2024 à 11:52
I just joined the forum so there are so many things I don’t know yet, I hope to have the help of the boards, and I really want to get to know you all on the forum
Par head soccer le Mercredi 10 juillet 2024 à 4:55
We deeply admire you and genuinely feel proud of all that you have accomplished.
Par horror games le Jeudi 29 août 2024 à 5:11
Today is a beautiful day with blue sky and golden sunshine and I went to find my friend to play horror games together. This is our common hobby, so exciting.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://theatrelfs.cowblog.fr/trackback/2972762

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast