La séance commence par un point sur les spectacles à voir. La Bohème est le prochain et serait à voir ensemble de 29 janvier.
L’italienne nous réserve une mauvaise surprise : le texte est à revoir sérieusement pour beaucoup d’entre nous (à savoir sur le bout des doigts pour la semaine prochaine !). Le connaitre par cœur est essentiel pour pouvoir vraiment commencer à jouer et, surtout, avoir du plaisir à jouer.
La séance se poursuit par la scène de la photo, première scène de la pièce à être jouée par tous les personnages. On enchaine les diverses propositions et on garde ce qui est bien. Les salves sont perdus dans un coin de la scène, encombrés par leurs multiples paquets et une énorme plante verte. Ils sont serrés en petit groupe, certains assis, d’autres debouts.
Tout le mobilier sera sur roulettes : buffet, estrade, Mamie ! Il sera plus facile de les déplacer et donc de dégager des espaces libres en cas de besoin (pour la photo par exemple). On peut jouer sur cette mobilité avec des personnages qui restent collés au buffet quoi qu’il arrive.
Anna sera très attachée à son mari, un vrai « pot de colle ». Elle le suivra partout en s’agrippant à lui.
On ne peut évidemment pas oublier le trio infernal. Serge devra s’approcher progressivement de Fiona, se débrouiller pour l’avoir dans sa ligne de mire pendant une conversation (avec Gaston), etc…
Pour finir, rappelez-vous de prendre vos tickets et d’apprendre votre texte ! Ajoutez vos impressions sur cette séance!
Julia Pflimlin